Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Droits

Logement, emploi : remettre les droits... à l’endroit !

Un logement ou un emploi sans condition : deux expériences pilotes en passe de s’institutionnaliser démontrent que ces droits ne sont pas des utopies.

- « Bonjour, asseyez-vous. Vous voulez travailler ? Bienvenue ! Vous êtes engagé. Que savez-vous faire et qu’avez-vous envie de faire ? »
- « Bonjour, nous avons un logement pour vous. Si vous êtes d’accord, dans une semaine vous quittez la rue et vous emménagez dans votre studio ! »

Ces situations paraissent sorties d’un dessin animé enfantin où les nounours font des bisous ? Détrompez-vous. Ce sont des situations réelles, qui se passent en Belgique, en France, grâce à des personnes, des associations, des pouvoirs politiques qui décident que le droit à l’emploi et le droit au logement sont vraiment des droits (pas des vœux pieux) et qu’ils sont, dans notre société, des marchepieds vers une vie conforme à la dignité humaine.

Lire l’analyse

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de


Articles en rapport

26 décembre 2017    Analyses    Pauvreté

Limiteurs de débit : de l’eau au moulin de la précarité ?

Depuis un peu plus d’un an, le recours aux limiteurs de débit par les sociétés des eaux wallonnes est encadré et donc… légalisé dans les faits. Destiné aux (...)
4 octobre 2017    Juste Terre !    Octobre 2017

Juste Terre 142

La pauvreté fait partie de notre quotidien. Et même si ses victimes tendent à se faire les plus discrètes possible, nous nous sommes habitués à croiser leurs (...)

400 toits pour les sans-abri

Le sans-abrisme n’est pas une fatalité ! Fortes de cette conviction, une dizaine d’associations se lancent le défi de trouver 400 logements pour les personnes (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr