logo Entraide et Fraternité

Loginove

Un logement pour retrouver la dignité

Une Association de Promotion du logement dont la mission est d’offrir des logements à des personnes qui n’ont pas accès à un logement décent et convenable.

Loginove est une Association de Promotion du Logement agrée depuis le 1er janvier 2010 par la Région wallonne et dont la mission principale est de prendre en gestion des immeubles pour les offrir en location à des personnes qui, par elles-mêmes, n’ont pas accès à un logement décent et convenable.

Loginove veille au bon état locatif des immeubles avant l’installation des locataires et cherche à réhabiliter des bâtiments en vue d’y aménager des logements. L’association remet en état et assure l’entretien régulier des bâtiments.

En mettant des logements en bon état locatif à la disposition de personnes confrontées à de graves problèmes de logement, notamment des sans-abri et des personnes à faibles revenus, Loginove souhaite aider celles-ci à s’insérer ou se réinsérer socialement et à mener une vie compatible avec la dignité humaine. L’association espère aussi développer la participation des locataires dans un esprit coopératif.

Les logements sont prioritairement occupés par des femmes seules avec leurs enfants. L’accès au logement leur permet de retrouver la dignité et d’éduquer leurs enfants dans de bonnes conditions.

Retrouver dignité et avenir, cela passe aussi par un projet de formation et de remise au travail. Loginove se donne également pour mission de favoriser la réinsertion des personnes exclues du marché de l’emploi. Certaines femmes ont eu l’opportunité de suivre des formations qualifiantes, notamment des formations de gardiennes d’enfants à domicile. Elles ont retrouvé du travail, dans le Service de Gardiennes de la Ville de Fleurus et dans l’espace pour enfants aménagé par Loginove il y a trois ans.

« Après avoir traversé bien des crises, j’ai pu trouver un logement agréable, suivre une formation et maintenant je travaille tous les jours avec des petits bouts, c’est génial ! »

Concrètement, votre soutien contribuera au réaménagement des deux appartements d’insertion dans un immeuble afin d’héberger deux familles précarisées.

LOGINOVE

Monique Dewez
Rue Saint Ghislain, 52
6224 WANFERCEE-BAULET
Tél : 071 81 25 07 / Fax : 071 81 52 04
Courriel : moniquedewez chez gmail.com



Province : Hainaut
Année : 2013
Tags : Femmes Logement

Contact

Articles en rapport

27 septembre 2017    Toutes les associations

HABITAT INVESDRE

Avoir la brique solidaire, pour créer du logement décent
25 septembre 2017    Toutes les associations

Kornfeld

Faire du bien pour se faire du bien
23 août 2017    Toutes les associations

JRS BELGIUM

JRS International, Jesuite Refugee Service, est une association qui a été créée en 1980 par le Père Pedro Arrupe. En 2001, le Père Freddy Jadot crée la section (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr