Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Loginove

Un logement pour retrouver la dignité

Une Association de Promotion du logement dont la mission est d’offrir des logements à des personnes qui n’ont pas accès à un logement décent et convenable.

Loginove est une Association de Promotion du Logement agrée depuis le 1er janvier 2010 par la Région wallonne et dont la mission principale est de prendre en gestion des immeubles pour les offrir en location à des personnes qui, par elles-mêmes, n’ont pas accès à un logement décent et convenable.

Loginove veille au bon état locatif des immeubles avant l’installation des locataires et cherche à réhabiliter des bâtiments en vue d’y aménager des logements. L’association remet en état et assure l’entretien régulier des bâtiments.

En mettant des logements en bon état locatif à la disposition de personnes confrontées à de graves problèmes de logement, notamment des sans-abri et des personnes à faibles revenus, Loginove souhaite aider celles-ci à s’insérer ou se réinsérer socialement et à mener une vie compatible avec la dignité humaine. L’association espère aussi développer la participation des locataires dans un esprit coopératif.

Les logements sont prioritairement occupés par des femmes seules avec leurs enfants. L’accès au logement leur permet de retrouver la dignité et d’éduquer leurs enfants dans de bonnes conditions.

Retrouver dignité et avenir, cela passe aussi par un projet de formation et de remise au travail. Loginove se donne également pour mission de favoriser la réinsertion des personnes exclues du marché de l’emploi. Certaines femmes ont eu l’opportunité de suivre des formations qualifiantes, notamment des formations de gardiennes d’enfants à domicile. Elles ont retrouvé du travail, dans le Service de Gardiennes de la Ville de Fleurus et dans l’espace pour enfants aménagé par Loginove il y a trois ans.

« Après avoir traversé bien des crises, j’ai pu trouver un logement agréable, suivre une formation et maintenant je travaille tous les jours avec des petits bouts, c’est génial ! »

Je fais un don maintenant

Projets

2013

Un logement pour retrouver la dignité

Concrètement, votre soutien contribuera au réaménagement des deux appartements d’insertion dans un immeuble afin d’héberger deux familles précarisées.

2010

Aménagement d’un espace d’accueil pour les enfants

Concrètement, votre soutien permettra à Loginove de transformer un garage en un espace d’accueil et de jeu pour les enfants. Celui-ci pourrait permettre à deux résidentes des logements d’insertion de travailler après avoir suivi une formation d’accueillante d’enfants.



Province : Hainaut
Année : 2010 , 2013
Tags : Femmes Logement

Contact

LOGINOVE

Monique Dewez
Rue Saint Ghislain, 52
6224 WANFERCEE-BAULET
Tél : 071 81 25 07 / Fax : 071 81 52 04
Courriel : moniquedewez chez gmail.com

Articles en rapport

BRISE LE SILENCE

Brise le silence est une association d’aide aux victimes de violences sexuelles, physiques et psychologiques

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen