Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

MODE D’EMPLOI

Former, guider, soutenir

L’asbl Mode d’Emploi a pour objectif d’aider les femmes sans emploi à acquérir de nouvelles qualifications afin de mieux se positionner sur le marché du travail. Liée à Vie Féminine, cette association tend également à développer des formations afin d’encourager l’égalité des chances entre hommes et femmes.

De manière plus précise, son activité d’insertion socioprofessionnelle a pour objectif :

• de promouvoir l’émancipation et l’autonomie des stagiaires dans tous les aspects de leur vie ;
• de permettre aux stagiaires de s’approprier les outils nécessaires à la réalisation de leur projet tant personnel que
professionnel ;
• d’agir avec les stagiaires sur les obstacles individuels et collectifs spécifiques rencontrés par les femmes en
insertion ;
• de déconstruire les stéréotypes sexués ;
• d’optimaliser les démarches d’insertion des stagiaires par une approche intégrée et basée sur le partenariat entre
opérateurs.

Certaines femmes participent à la formation « V isa pour l’emploi » qui a pour but de permettre au public visé de se donner toutes les chances de mener à bien un parcours de formation et d’insertion sociale et professionnelle. Dans ce cadre et en vue d’une formation d’aide familiale en promotion sociale proposée par le FOREM, il est apparu qu’une préformation (remise à niveau) et un accompagnement individuel était indispensable pour certaines femmes peu ou pas qualifiées ou fort éloignées du monde du travail. Mode d’Emploi se propose de prendre en charge cette mission. Ces
femmes ayant besoin, pour aller jusqu’au bout de leur formation de retrouver confiance en elles, d’apprendre à gérer des problèmes parfois profonds et installés depuis un certains temps. Ne pas être livrée à soi-même, retrouver le rythme de la société, acquérir une formation de base et recréer du lien social sont de bons ingrédients pour accéder à une vie épanouissante et saine.

Concrètement, grâce à votre soutien, Mode d’Emploi pourra mettre en place ce projet de préformation et continuer son travail d’accompagnement psychosocial individuel et d’autonomisation.

Corinne Lecerf
Rue des Déportés 41
6700 Arlon
Tèl : 063 23 23 87
Courriel : modedemploi-Luxembourg chez viefeminine.be

Je fais un don maintenant

Province : Luxembourg
Année : 2010

Contact

Articles en rapport

24 février 2020 • 12h30 –14h00 Agenda

Dire nous... avec les prisonniers

Une rencontre de partage et de réflexion à la librairie CDD d’Arlon
11 février 2020

Et si les jeunes pouvaient changer l’avenir …

A l’heure où l’on observe un nombre croissant de jeunes engagés, que ce soit dans le mouvement « climat » ou pour la transition écologique, une quarantaine de (...)
6 février 2020

Les Fleurs du Bien : quelques nouvelles

Ce formidable projet est dédié à l’épanouissement et l’autonomisation sociale des femmes souffrant d’isolement et d’errance. Il est développé par l’asbl Comme chez (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr