Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Maillons ASBL

Lutte contre les pauvretés

L’association MAILLONS se donne pour mission d’accueillir les personnes précarisées et de leur fournir un logement social de qualité.

L’association MAILLONS, fondée en 2000 à Cuesmes, se donne pour mission d’accueillir les personnes précarisées et de leur fournir un logement social de qualité.

« Malgré le coût très modéré du loyer, chaque locataire dispose d’un logement décent et apprécie de bénéficier des aménagements importants entrepris depuis bientôt six ans afin d’améliorer le confort et la sécurité. »
Hervé, président

Pour cela, elle a rénové un ancien bâtiment pour y aménager des appartements sociaux qu’elle met ensuite à disposition à des prix locatifs abordables. Actuellement, elle accueille les personnes dans cinq appartements. Il faut encore réaliser des travaux afin de les mettre aux normes légales d’incendie.

Parallèlement, l’association a aménagé des locaux polyvalents et modulables à destination de réunions paroissiales ou d’associations socioculturelles locales. Equipée d’une cuisine, une salle peut également accueillir des activités conviviales (fêtes, évènements privés).

Un projet de l’association MAILLONS est d’organiser une « cuisine populaire », une sorte d’école de cuisine familiale où les personnes pourraient apprendre à cuisiner sainement et démocratiquement, plutôt que de consommer des plats préparés et des conserves.

Concrètement, votre soutien permettra à l’association MAILLONS de réaliser les travaux nécessaires à la sécurisation des appartements, ainsi que de lancer le projet de « cuisine populaire ».

Hervé Lottin
Rue de l’Etang Derbaix, 2
7033 CUESMES
Tél : 065 842 872 – 0476 524 111
Courriel : rvlottin chez skynet.be

Je fais un don maintenant

Province : Hainaut
Année : 2013

Contact

Articles en rapport

6 février 2020

Les Fleurs du Bien : quelques nouvelles

Ce formidable projet est dédié à l’épanouissement et l’autonomisation sociale des femmes souffrant d’isolement et d’errance. Il est développé par l’asbl Comme chez (...)
3 février 2020

Maison d’accueil L’Étape

Un havre de paix pour les personnes sans abri
3 février 2020    Juste Terre !

Juste Terre ! n° 167

Lors de notre dernière campagne, vous avez appuyé 86 associations pour aider les personnes en situation de précarité à vivre (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr