Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Maison Sociale de Gosselies

Aide aux personnes en grande précarité

La Maison sociale de Gosselies a pour but de venir en aide aux personnes en grande précarité, que ce soit au niveau social, administratif et financier. Elle est accessible à chacun, quelle que soit son appartenance idéologique, nationale, philosophique ou religieuse.

Voici les principales activités menées par la Maison sociale de Gosselies :

  • L’octroi de services permettant aux personnes de vivre dans la dignité humaine, tels qu’un accompagnement social, administratif. L’accueil lie dimension individuelle et collective.
  • L’information et l’orientation des personnes et des familles vers des services ou personnes compétents.
  • L’organisation d’actions de participation permettant aux personnes de mieux s’intégrer dans leur milieu et de prendre part à ce qui s’y fait.
  • La recherche de collaborations efficaces dans le cadre de partenariats publics ou privés en vue de mettre en place un programme visant à rompre l’isolement, à favoriser l’autonomie et à améliorer le bien-être des personnes en grande précarité.

L’association propose concrètement un service social, un service de guidance budgétaire et de médiation de dettes, ainsi qu’une banque alimentaire et un vestiaire social.

Projets des années précédents

2017

Deux ateliers

Concrètement, votre soutien permettra la mise en place de deux ateliers favorisant la rencontre et la rupture de l’isolement des personnes. D’une part, l’aménagement d’une cuisine permettra la mise en place d’un atelier cuisine pour apprendre à cuisiner les aliments reçus dans les colis alimentaires. Cet atelier sera animé en collaboration avec les élèves de l’école CEFA cuisine de Sainte Anne Gosselies. D’autre part, l’achat de matériel de couture permettra la mise en place d’un atelier couture afin de customiser et transformer les vêtements acquis au vestiaire social.



Contact

Maison Sociale de Gosselies
Michel Quinet
Rue de l’Abreuvoir 2
6041 Gosselies
Tél. : 0495 12 46 72
Courriel : quinmich chez hotmail.com
Site Internet : www.maisonsociale.be

Articles en rapport

Jeunes LGBTQI+ sans logement

Quand la différence conduit à la précarité
Le 9 octobre 2018 ouvrait à Bruxelles un appartement d’accueil pour 4 jeunes LGBTQI+ sans logement, géré par l’association le Refuge. Premier du genre dans (...)
Analyses    PRISON

Faire de la détention un processus de réinsertion

Les maisons de transition
Le monde carcéral est en crise presque continue : surpopulation des prisons, personnel en sous-effectif, non-respect des droits humains, échec de la (...)
6 décembre 2018

À Arlon, un Tremplin pour mieux rebondir

À cause des salaires grand-ducaux, le Sud-Luxembourg manque cruellement de loyers accessibles. À Arlon, l’asbl Le Tremplin récupère des hommes parfois très (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen