Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Maison Sociale de Gosselies

Aide aux personnes en grande précarité

La Maison sociale de Gosselies a pour but de venir en aide aux personnes en grande précarité, que ce soit au niveau social, administratif et financier. Elle est accessible à chacun, quelle que soit son appartenance idéologique, nationale, philosophique ou religieuse.

Voici les principales activités menées par la Maison sociale de Gosselies :

  • L’octroi de services permettant aux personnes de vivre dans la dignité humaine, tels qu’un accompagnement social, administratif. L’accueil lie dimension individuelle et collective.
  • L’information et l’orientation des personnes et des familles vers des services ou personnes compétents.
  • L’organisation d’actions de participation permettant aux personnes de mieux s’intégrer dans leur milieu et de prendre part à ce qui s’y fait.
  • La recherche de collaborations efficaces dans le cadre de partenariats publics ou privés en vue de mettre en place un programme visant à rompre l’isolement, à favoriser l’autonomie et à améliorer le bien-être des personnes en grande précarité.

L’association propose concrètement un service social, un service de guidance budgétaire et de médiation de dettes, ainsi qu’une banque alimentaire et un vestiaire social.

Je fais un don maintenant

Projets

2017

Deux ateliers

Concrètement, votre soutien permettra la mise en place de deux ateliers favorisant la rencontre et la rupture de l’isolement des personnes. D’une part, l’aménagement d’une cuisine permettra la mise en place d’un atelier cuisine pour apprendre à cuisiner les aliments reçus dans les colis alimentaires. Cet atelier sera animé en collaboration avec les élèves de l’école CEFA cuisine de Sainte Anne Gosselies. D’autre part, l’achat de matériel de couture permettra la mise en place d’un atelier couture afin de customiser et transformer les vêtements acquis au vestiaire social.



Contact

Maison Sociale de Gosselies
19 Place des Combattants
6041 Gosselies
Tél : 0498 :71 28 38

Contact du service médiation de dette :
Dominique Wathelet
071/34.28.46

Site Internet : www.maisonsociale.be

Lire aussi

9 avril 2020    Analyses    Alimentation

Manger sain, trop coûteux pour les étudiants ?

Les mesures de confinement pèse sur tous. Mais elles accentuent les difficultés auxquelles certains devaient déjà faire face.
30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond (...)
18 février 2020    Analyses

Aide alimentaire ou aide humanitaire ?

« Personne ne choisit d’avoir faim ». En Belgique, des milliers de personnes sont obligées de recourir à une aide alimentaire. Explorons l’horizon vers lequel (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr