Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   30 novembre 2015

Manifestation COP 21 à Bruxelles

« Le climat n’attend pas, Paris, on est là ! »

En réponse à l’interdiction de manifester à Paris, ce n’est pas moins de 4.000 personnes qui ont formé une chaîne humaine, dimanche 29 novembre, à Bruxelles.

De la Bourse au Palais de Justice jusqu’à la place Poelaert, cette chaine représentée six revendications bien définies : la nécessité d’un accord ambitieux, la réduction des émissions, 100 % d’énergies renouvelables, une transition juste, la solidarité avec le Sud et le « Power to the People ».
C’est sous la pluie que Vivre Ensemble a suivi les Pingouindignés (une création des Alteractifs d’Entraide et Fraternité/Vivre Ensemble) leurs slogans, leurs chants et leurs danses festives afin de se manifester face aux premières discussions qui vont être entamées ce 30 novembre, à Paris.
Sans oublier que nous n’étions pas seuls : des manifestations ont fleuri un peu partout dans le monde, avec, en tout, plus de 570 000 personnes dans les rues.
Une mobilisation encourageante et réconfortante, montrant l’unité de tous face au climat !





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr