logo Vivre Ensemble
Contre la pauvreté, je choisis la solidarité !

Manifestation CPAS-Panama Papers

Ce lundi 25 avril 2016, de nombreux représentants d’associations (dont les représentants de Vivre Ensemble) ont bravé le froid et la pluie pour participer à la manifestation CPAS-Panama Papers !

Cette manifestation avait pour objectif de dénoncer le projet du gouvernement de généraliser le plan individualisé d’intégration sociale pour les bénéficiaires du CPAS... ainsi que l’inaction du gouvernement face à la fraude et l’évasion fiscale (Panama Papers). Avec les Acteurs des Temps Présents, le Réseau Wallon de lutte contre la pauvreté, le Réseau Justice fiscale, etc. etc.

Une chaîne humaine mobile a relié une galerie d’art appartenant à la famille Spoelberg (AB-INBEV), citée dans les Panama Papers, et le CPAS d’Ixelles, symbole de la "chasse aux pauvres" à laquelle se livre le Gouvernement Michel.

Cette chaîne humaine s’est terminée par un regroupement devant le CPAS d’Ixelles où se trouvaient les mosaïques de miroirs brisés, réalisées en 2015 pour symboliser les vies brisées par le chômage et la pauvreté.

Parmi les associations participantes, on a pu y voir
- Christine Mahy, Secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté,
- Paul Hermant, ancien chroniqueur à la RTBF, pour Les Acteurs des Temps présents
- et Daniel Puissant, représentant le Réseau pour la Justice Fiscale, qui dénonce depuis des années l’inaction de nos gouvernants face à l’évasion et à la fraude fiscale internationale.



Sur le même sujet


Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Actualités