logo Entraide et Fraternité
25 avril 2016  Actualités

Manifestation CPAS-Panama Papers

Ce lundi 25 avril 2016, de nombreux représentants d’associations (dont les représentants de Vivre Ensemble) ont bravé le froid et la pluie pour participer à la manifestation CPAS-Panama Papers !

Cette manifestation avait pour objectif de dénoncer le projet du gouvernement de généraliser le plan individualisé d’intégration sociale pour les bénéficiaires du CPAS... ainsi que l’inaction du gouvernement face à la fraude et l’évasion fiscale (Panama Papers). Avec les Acteurs des Temps Présents, le Réseau Wallon de lutte contre la pauvreté, le Réseau Justice fiscale, etc. etc.

Une chaîne humaine mobile a relié une galerie d’art appartenant à la famille Spoelberg (AB-INBEV), citée dans les Panama Papers, et le CPAS d’Ixelles, symbole de la "chasse aux pauvres" à laquelle se livre le Gouvernement Michel.

Cette chaîne humaine s’est terminée par un regroupement devant le CPAS d’Ixelles où se trouvaient les mosaïques de miroirs brisés, réalisées en 2015 pour symboliser les vies brisées par le chômage et la pauvreté.

Parmi les associations participantes, on a pu y voir
- Christine Mahy, Secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté,
- Paul Hermant, ancien chroniqueur à la RTBF, pour Les Acteurs des Temps présents
- et Daniel Puissant, représentant le Réseau pour la Justice Fiscale, qui dénonce depuis des années l’inaction de nos gouvernants face à l’évasion et à la fraude fiscale internationale.





Articles en rapport

11 janvier 2017    15 textes pour informer et sensibiliser

Les analyses 2016 en bref

La différence et l’hospitalité, la démocratie, le changement, l’engagement pour la justice sont les lignes de force des analyses que Vivre Ensemble a publiées (...)
15 décembre 2016

Action sac de couchage

Très tôt ce matin, à l’initiative du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, une centaine de personne se sont rassemblées à l’entrée du Brussels Meeting (...)
13 mai 2016

Manifestation contre le TTIP/CETA

Un petit-déjeuner militant en ce vendredi 13 mai afin de manifester contre le TTIP et le CETA.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr