Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
25 avril 2016  Actualités

Manifestation CPAS-Panama Papers

Ce lundi 25 avril 2016, de nombreux représentants d’associations (dont les représentants de Vivre Ensemble) ont bravé le froid et la pluie pour participer à la manifestation CPAS-Panama Papers !

Cette manifestation avait pour objectif de dénoncer le projet du gouvernement de généraliser le plan individualisé d’intégration sociale pour les bénéficiaires du CPAS... ainsi que l’inaction du gouvernement face à la fraude et l’évasion fiscale (Panama Papers). Avec les Acteurs des Temps Présents, le Réseau Wallon de lutte contre la pauvreté, le Réseau Justice fiscale, etc. etc.

Une chaîne humaine mobile a relié une galerie d’art appartenant à la famille Spoelberg (AB-INBEV), citée dans les Panama Papers, et le CPAS d’Ixelles, symbole de la "chasse aux pauvres" à laquelle se livre le Gouvernement Michel.

Cette chaîne humaine s’est terminée par un regroupement devant le CPAS d’Ixelles où se trouvaient les mosaïques de miroirs brisés, réalisées en 2015 pour symboliser les vies brisées par le chômage et la pauvreté.

Parmi les associations participantes, on a pu y voir
- Christine Mahy, Secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté,
- Paul Hermant, ancien chroniqueur à la RTBF, pour Les Acteurs des Temps présents
- et Daniel Puissant, représentant le Réseau pour la Justice Fiscale, qui dénonce depuis des années l’inaction de nos gouvernants face à l’évasion et à la fraude fiscale internationale.





Articles en rapport

7 octobre 2019

La société civile demande des décisions concrètes en faveur de la justice fiscale

Ce jeudi 3 octobre, le nouveau commissaire à l’économie et à la fiscalité, Paolo Gentiloni, est auditionné par la commission des affaires économiques et (...)
20 septembre 2019 • 13h30 –17h00 Agenda

Grève climatique

Entraide & Fraternité et Action Vivre Ensemble vous invitent à vous mobiliser, auprès de millions de personnes partout dans le monde pour une grève contre (...)
17 octobre 2019 Agenda

Journée mondiale de lutte contre la pauvreté

A la reconquête du pouvoir de vivre !
Vivre Ensemble participera, aux côtés du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté, aux différentes activités qui marqueront la journée du 17 octobre à (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr