Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Mardi 17 décembre

Si la part des seniors va croissant dans notre société, nous ne pouvons pas nous contenter de les cantonner dans des maisons de repos. C’est non seulement leur manquer de respect, leur faire comprendre qu’ils sont « de trop », mais c’est priver la société de tout ce qu’ils peuvent lui apporter en termes d’expérience, de savoirs, de mémoire, de cohésion sociale. Cette dernière ne concerne pas seulement les liens entre les personnes : elle touche aussi, chez chaque personne, la cohérence entre son passé, son présent et son avenir. Les aînés donnent des racines aux plus jeunes en étant témoins du passé, de ce sur quoi le présent s’est construit. Mais ils représentent aussi l’avenir, rappelant que la vieillesse est le propre des vivants. Que le temps à venir de chacun se construit ensemble. Et que faire de la vieillesse une période féconde et heureuse, c’est l’affaire – et l’intérêt – de toute la société, de nous tous.

Extrait de « Il n’est jamais trop tôt pour entrer en maison de repos », analyse téléchargeable ici


Retrouvez le calendrier de l’Avent sur RCF Bruxelles ou sur le 107.6 FM à Bruxelles : à 12h10, 13h10 ou 22h10 chaque jour.





Articles en rapport

9 octobre 2018    Radio

Accompagner les aînés : la Maison Biloba Huis

Présentée par Jean-Guillaume DeMailly
Pas facile de vieillir, en particulier pour celles et ceux qui ont eu une vie professionnelle chahutée ou qui ont des difficultés avec la (...)

Kornfeld

Faire du bien pour se faire du bien

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen