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Contre la pauvreté, je choisis la solidarité !

Nos volontaires rencontrent les candidats

Comment sont choisis les projets soutenus par Vivre Ensemble ?

Une fois tous les dossiers de candidatures rentrés (fin mars), les commissions régionales vont se réunir dans le courant des mois d’avril et de mai. Ces commissions sont composées du coordinateur régional et de volontaires qui connaissent bien leur région et le milieu associatif.

Après avoir mis de côté les éventuels dossiers qui ne rentrent pas du tout dans les critères de Vivre Ensemble, ils vont se répartir les formulaires de candidature. Chaque projet recevra la visite d’un ou deux volontaires. Une visite destinée à découvrir le travail concret de l’association, à faire connaissance avec ceux et celles qui la font vivre, bref d’aller plus loin que ce que qu’on peut écrire sur un formulaire.
Cette visite est très appréciée par les associations et laisse entrevoir d’emblée que la relation qu’Action Vivre Ensemble crée avec ses associations partenaires va bien au-delà du soutien financier.

Ensuite, les volontaires partageront leurs découvertes et leurs avis avec les autres membres de la commission et décideront ensemble quels projets seront retenus. Cette décision se prend dans le courant du mois de juin.
Merci à ces quelque 70 volontaires qui permettent à Vivre Ensemble d’être le plus proche possible des associations actives dans les différentes régions !
Cette année encore, environ 80 associations seront soutenues en Wallonie et à Bruxelles, pour un montant pouvant aller jusqu’à 5000 €.



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