Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Dossier 2016

Notre avenir en Commun – Demain entre nos mains

Sommes-nous debout tous les jours ?

Notre avenir en Commun
Aider les gens à se remettre debout, à retrouver prise sur leur vie, une place dans la société…
c’est ainsi que nous avons coutume de décrire le travail des associations qui accompagnent des personnes en situation de pauvreté ou de précarité. Comme si, lorsqu’on avait assez pour vivre, on était d’office debout, comme si on avait prise sur notre vie et l’avenir de notre société.
Quand frappe la violence aveugle ; quand l’emploi se précarise ; quand les inégalités deviennent démesurées ; quand la sécurité est de plus en plus sécuritaire et de moins en moins sociale ; quand l’avenir s’assombrit de menaces climatiques ; quand la jeunesse désespère… sommes-nous vraiment debout ?
TéléchargerConsulter

Public cible: Adultes
Type: Dossier





Articles en rapport

Juste Terre !    Novembre 2016

Juste Terre 133

Vivre la joie de l’Évangile au cœur de la solidarité

Avent 2016

Kotonome et Bethléem, deux des projets soutenus par Vivre Ensemble

Le Bien Commun : un conte de Xavier Deutsch pour l’Avent.

Depuis 9 ans, Xavier Deutsch, connu par ses romans pour un public d’adolescents et d’adultes, se prend au jeu d’écrire un conte d’Avent pour les 8-12 (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr