Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Otages de la finance [2011-07]

« Les marchés financiers dans la tourmente », « La crise économique impose des mesures ». Chacun a pu lire ces titres au cours de l’été 2011. Le tout-venant regarde cela d’un œil distrait ou s’informe auprès de son banquier pour savoir s’il y a un risque pour son épargne. Le désintérêt ou la peur : bref, la fatalité ! Pourtant, l’écroulement de la Grèce sous les dettes et les plans d’austérité, l’explosion du mal-être anglais, l’indignation de nombreux Espagnols sont autant de symptômes d’un mal global : partout, c’est le citoyen qui trinque.

2011-07-finance-A4
TéléchargerConsulter
2011-07-finance-carnet
TéléchargerConsulter




Lire aussi

18 février 2020    Analyses

(Vraiment) tous ensemble pour le climat ?

Le défi climatique concerne tout le monde, au-delà des diplômes, des classes sociales, des nationalités... Pourtant, tous ne sont pas (...)
13 novembre 2019    Analyses

La gratuité

Palliatif ou remède aux inégalités
La gratuité est régulièrement évoquée comme méthode pour répondre aux besoins de base des plus précaires. Certains l’encouragent, d’autres sont plus réservés. (...)
19 juillet 2019    Analyses

Le développement durable remis en question

Il y a 30 ans, apparaissait la notion de développement durable. Peu à peu, l’ensemble des politiques ont dû s’inscrire dans cette perspective. Pourtant la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr