Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Pas à Pas

Partager son savoir-faire

Créée en novembre 2008, cette asbl a pour objectif de sortir des femmes seules de l’isolement en leur proposant des activités et ateliers auxquels les enfants peuvent également participer avec elles de façon active. Son action est transfrontalière sachant que des initiatives sont menées en Belgique, en France et au Grand-Duché de Luxembourg.
C’est au travers de sorties en forêts, d’un atelier artistique ou encore d’un atelier d’échanges de savoir-faire culinaires que Pas à Pas tente de renforcer les liens maman-enfant, ainsi que de valoriser et de responsabiliser les mamans qui viennent partager leurs connaissances dans ces ateliers.

Comme le soulignent les responsables de l’association : « Il est souvent étonnant d’observer l’attitude des femmes qui viennent aux ateliers. Les premières fois, elles arrivent les bras pendants, la tête plongée dans leurs épaules… mais, au fur et à mesure, elles se redressent et retrouvent confiance en elles ! »
Pas à Pas souhaite renforcer et valoriser davantage ses ateliers d’échanges et de partages de savoir-faire culinaires organisés à Aubange en Belgique. L’association désire aussi proposer des séances plus fréquentes et accueillir plus de mamans et d’enfants sachant qu’actuellement, l’atelier précité a lieu une fois par mois.
Parmi les participants aux ateliers, beaucoup sont des femmes demandeuses d’asile. De par la diversité des origines, cet atelier permet de découvrir des recettes de plats ou pâtisseries très diversifiés mettant en valeur les différentes saveurs du monde.
Actuellement, les ateliers sont encadrés par des bénévoles qui donnent du temps, des moyens et des ingrédients.

Votre soutien permettra à Pas à Pas d’embaucher une animatrice à temps partiel qui coordonnera les activités de l’association et ira vers les personnes dans l’isolement pour les inviter à rejoindre le groupe et les activités organisées. Outre le projet d’élargir les groupes et d’augmenter la périodicité des ateliers, l’association envisage aussi de réaliser un recueil de recettes valorisant ainsi les richesses culinaires apportées par chacune !

Pas à Pas
Dominique Da Costa
Maison des oeuvres
Rue de la gare
6790 Aubange
Tél : 03 82 25 33 50
Courriel : pasapas.contact chez yahoo.fr

Je fais un don maintenant

Contact

Articles en rapport

Le coron

Partageons, pâtissons !

Vie Féminine - antenne Semois

Vie féminine travaille dans le secteur de l’éducation permanente et propose une série de services répondant aux besoins des (...)

Living Together

Living Together s’engage pour l’accueil des personnes d’origine étrangère

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr