Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Pauvreté et personnes âgées : mieux vaut être jeune, riche et en bonne santé...

« Mourir, cela n’est rien, mourir, la belle affaire ! Mais vieillir, oh vieillir ! ». Si le cancer n’aura pas laissé à Jacques Brel, décédé à 49 ans, le temps de vérifier ses appréhensions, il n’en est pas de même pour la majorité de ses contemporains. L’espérance de vie s’allonge d’année en année. Meilleures conditions de vie, progrès de la médecine et des technologies, … on ne peut que s’en réjouir, d’autant plus que la santé des seniors a tendance à s’améliorer également.
Les personnes âgées sont aussi de plus en plus nombreuses dans notre pays : la génération issue du baby-boom d’après guerre arrive à l’âge de la retraite et le paiement de sa pension est un défi pour les années à venir. Les plus de 65 ans sont 1,8 million en 2010 ; on prévoit qu’ils seront 2,6 millions en 2030. Un défi lancé aux pouvoirs publics, d’autant plus que le grand âge est une période de la vie où les inégalités sociales s’accentuent.

La version "carnet A5" est destinée à être photocopiée en recto-verso et pliée en deux pour former un carnet.





Tags : Seniors

Articles en rapport

9 octobre 2018    Radio

Accompagner les aînés : la Maison Biloba Huis

Présentée par Jean-Guillaume DeMailly
Pas facile de vieillir, en particulier pour celles et ceux qui ont eu une vie professionnelle chahutée ou qui ont des difficultés avec la (...)

Kornfeld

Faire du bien pour se faire du bien

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen