logo Entraide et Fraternité

Pauvreté et santé mentale en province de Liège

Dans la province de Liège, comme ailleurs en Belgique, les inégalités sociales se creusent. La sidérurgie et l’industrie lainière, en déclin ou disparues, ont laissé derrière elles chômage et précarité. Les industries existantes posent des problèmes de pollution et donc de santé. Les personnes récemment immigrées vivent dans la pauvreté et l’insécurité (papiers, emploi,…). Beaucoup de personnes vivent seules. Les associations de la province se mobilisent, nombreuses, notamment pour faire face de façon novatrice aux problèmes de santé mentale liés à la pauvreté.

La version "carnet A5" est destinée à être imprimée en recto-verso et pliée en deux pour former un carnet.





Articles en rapport

22 octobre 2015    Les émissions de 2015    Emission du 20 octobre 2015

Housing first : de la rue à un "chez-soi"

L’asbl SMES, soutenue par Vivre Ensemble lors de sa campagne d’Avent 2015, s’est lancée voici deux ans dans le projet "Housing first". Il s’agit de d’abord (...)

23 décembre 2014    Analyses

Santé mentale et pauvreté : les associations en première ligne

De plus en plus de personnes souffrant de troubles de la santé mentale se présentent dans les associations de lutte contre la pauvreté. Comment ces dernières (...)
9 janvier 2014    Les émissions de 2014    Emission du mardi 07 janvier 2014

Céline Van Schepdael, jeune médecin hors des sentiers battus

Avec Céline Van Schepdael, nous découvrons que l’accès aux soins et à la santé est loin d’être une évidence quand on débarque en (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr