Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Pauvreté subie, simplicité choisie : à la recherche d’un nouveau vivre ensemble [2010-04]

Entre ceux qui rament pour boucler leurs fins de mois, se loger, se soigner, manger,… et ceux qui invitent à une vie volontairement plus simple, quel dialogue possible ? Quel projet d’avenir, quelles valeurs pourraient nous mobiliser, riches et pauvres ?

Elena Lasida et Christian Arnsperger, économistes, sont allés à la rencontre d’associations namuroises, avant une conférence ouverte au public. Les simplicitaires jouent-ils aux pauvres ? La pauvreté peut-elle devenir un idéal ? Mieux se connaître, dépasser les clichés et les apparents paradoxes, tels étaient les défis de cette démarche.

La version "carnet" est destinée à être photocopiée en r/v (paysage) et pliée en deux pour former un carnet A5.



Documents joints



Articles en rapport

16 juillet 2018    Analyses    Transition

Agricovert : quand l’insertion sociale se met au vert

Insertion professionnelle, mixité sociale dans l’entreprise, réflexion sur l’accès pour tous à une alimentation saine… Coopérative à finalité sociale proposant du (...)
6 juillet 2018    Analyses    Migrants/société

Frontières ouvertes ou Etat providence ?

Analyse de la carte blanche de Bart De Wever
Le 24 janvier 2018, Bart De Wever publiait une carte blanche intitulée « la gauche doit choisir entre des frontières ouvertes et l’Etat providence ». Dans les (...)
14 juin 2018    Analyses

Migrations et développement 2

Les liaisons dangereuses
Dans notre analyse intitulée « Migrations et développement 1 : des situations complexes et variées », nous avions constaté qu’il n’y a pas de corrélation directe (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr