Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Personnel soignant et patients précarisés : à quand une formation de terrain ?

On le sait, les personnes qui vivent la pauvreté ont en moyenne une moins bonne santé que le reste de la population. Par conséquent, elles sont plus fréquemment que les autres amenées à rencontrer des professionnels de la santé, que ce soit en consultation ou à l’hôpital. Le plus souvent, elles ont affaire à des hommes et des femmes de bonne volonté, mais que leur formation n’a pas préparés à comprendre des situations de vie bien éloignées des leurs. Une lacune qui engendre de l’incompréhension et peut aller jusqu’à compromettre la guérison.





Articles en rapport

Notre maison

Le café restaurant Notre Maison est une entreprise (coopérative) d’insertion à finalité sociale dans le secteur de l’Horeca. Le café restaurant est également un (...)

10 octobre 2019 • 20h30 Agenda

Combat de pauvres

Une tragédie contemporaine pour éveiller les consciences

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr