logo Vivre Ensemble
Contre la pauvreté, je choisis la solidarité !

Première assemblée associative de 2015

Namur

La première assemblée associative de 2015 a eu lieu à Namur ce 10 octobre, avec les associations namuroises et luxembourgeoises qui participent à la campagne d’Avent.

En ouverture, « Autant en emporte l’argent », une pièce de théâtre-action présentée par le Collectif amateur « Ils l’ont fait, nous aussi », créé au sein du CPAS de Ciney. Jouer de grand matin, c’est un défi, et les comédiens l’ont relevé avec brio.

En partant de leurs propres vécus, huit femmes et hommes ont très bien évoqué des situations d’exclusions du chômage, de harcèlements publicitaires et d’endettements, pour rappeler que 300.000 personnes sont fichées à la Banque nationale comme mauvais payeurs. Et que les personnes surendettées sont loin d’être les seules coupables de ce qui leur arrive.
Un débat suivi d’échanges en groupes ont permis de mieux se connaître et de découvrir le travail et la réalité des autres associations.
Après le repas et la présentation de la prochaine campagne, place au jeu « le village du vivre-ensemble » : à partir d’objets hétéroclites jetés sur un drap blanc, chacun s’exprime sur ce qu’il faut dans ce « village » pour que le bien vivre-ensemble soit possible.
S’il le fallait encore, cette assemblée associative a confirmé que Vivre Ensemble contribue à l’appui aux acteurs de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion bien au-delà des soutiens financiers, à la fois limités et appréciés qui leur sont attribués.


Province : Luxembourg, Namur

Sur le même sujet


Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Actualités