Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Ils parlent de nous   22 novembre 2016

Projection du film Demain en prison à Leuze

retour presse

Les Journées Nationales de la Prison auront lieu du 12 au 20 novembre 2016.
Dans ce cadre Vivre Ensemble, l’Equipe Sociale de Leuze et l’Aumônerie des prisons ont organisé une projection du film Demain de Cyril Dion, suivie d’un débat encadré par un modérateur, le samedi 19 novembre à 16h30, à la prison de Leuze

L’activité a été proposée à la fois aux détenus et aux personnes extérieures à la prison. Dans une dynamique d’éducation permanente et de sensibilisation, il s’agit de partir des réflexions et des idées des citoyens et des citoyennes, y compris – et en particulier – celles et ceux qui se trouvent en situation précaire.

L’objectif de la rencontre est double :
- Pour les personnes en liberté, permettre de dépasser certaines idées préconçues sur l’univers carcéral et sur les détenus eux-mêmes, en partageant un temps d’échange commun et en débattant « d’égal à égal », sans verser dans un certain paternalisme ni se centrer exclusivement sur les problèmes liés à la détention en tant que telle.
- Pour les personnes détenues, permettre l’expression sur des sujets de société, sur la base d’un film largement connu du grand-public, et prendre part aux changements sociétaux comme tout citoyen et toute citoyenne. En vue d’une réinsertion à la suite de leur détention, cette participation à la vie sociale se veut porteuse de sens, à la fois en termes de conscientisation aux problèmes du monde contemporain et en termes de liens sociaux.

En somme, il s’agit de rendre à chacun sa place d’acteur dans la société. Découvrez le retour presse de cette activité :

- Notélé
-L’Avenir





Articles en rapport

14 janvier 2019 • 09h15 –16h00 Agenda

Droits humains et enseignement social de l’église

Une histoire à construire
11 février 2019 • 19h30 Agenda    Spectacle - débat

Combat de pauvres

À travers les témoignages d’experts, de travailleurs sociaux et de victimes de la paupérisation, ce spectacle pose avec humour et passion la question du monde (...)
Analyses    PRISON

Faire de la détention un processus de réinsertion

Les maisons de transition
Le monde carcéral est en crise presque continue : surpopulation des prisons, personnel en sous-effectif, non-respect des droits humains, échec de la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen