Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

TRAVAILLEURS PAUVRES

Quand le travail ne paie plus...

L’emploi ne met plus toujours à l’abri de la pauvreté. Temps partiels, contrats précaires, salaires insuffisants… Les « travailleurs pauvres » : un phénomène made in USA qui prend de l’ampleur dans nos pays en crise.

« Ce n’est pas parce qu’on a un travail qu’on vit bien en Belgique. De toutes façons, à partir du moment où la moitié de mon argent passe dans un loyer, il y a quelque chose qui cloche ». (Jean-Luc)

En Belgique, la notion de travailleur pauvre, bien que très présente, a encore du mal à trouver sa place dans les esprits. Pour la plupart, il est difficile de croire que l’on peut se retrouver dans une situation de pauvreté tout en travaillant.
Lire l’analyse :

Quand le travail ne paie plus...
TéléchargerConsulter




Lire aussi

3 mai 2021    Juste Terre !

Juste Terre ! n°180

Cela fait plus d’un an qu’en Belgique et à travers le monde, les citoyen·ne·s sont confronté·e·s à une crise sanitaire sans précédent
3 mai 2021    Précarité

Des milliers de familles précarisées proches de tomber en rue

La pandémie et la crise sociale ont engendré l’expulsion de leur logement des familles entières. Beaucoup d’autres sont sur le point de (...)
22 mars 2021    Analyses

Coronavirus et inégalités sociales : des vases communicants

Crise sanitaire ou crise sociale ? Les deux sont liées. Loin de les résorber, le virus s’est engouffré dans les fractures de la société. Face à la pandémie, (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr