Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

TRAVAILLEURS PAUVRES

Quand le travail ne paie plus...

L’emploi ne met plus toujours à l’abri de la pauvreté. Temps partiels, contrats précaires, salaires insuffisants… Les « travailleurs pauvres » : un phénomène made in USA qui prend de l’ampleur dans nos pays en crise.

« Ce n’est pas parce qu’on a un travail qu’on vit bien en Belgique. De toutes façons, à partir du moment où la moitié de mon argent passe dans un loyer, il y a quelque chose qui cloche ». (Jean-Luc)

En Belgique, la notion de travailleur pauvre, bien que très présente, a encore du mal à trouver sa place dans les esprits. Pour la plupart, il est difficile de croire que l’on peut se retrouver dans une situation de pauvreté tout en travaillant.
Lire l’analyse :

Quand le travail ne paie plus...
TéléchargerConsulter




Articles en rapport

La Porte Ouverte Visétoise

« Cela me soulage de venir car je me distrais, on m’écoute. Il y a toujours un bon accueil à la Porte Ouverte. Il y a une bonne ambiance, on rit. Je peux (...)

Infirmiers de rue

« Je suis très content de ne plus vivre dans la rue et de ne plus subir les cris d’un monde inhumain. Je suis fier et content de pouvoir enfin rêver dans un (...)

Agence Alter

Agence de publications sociales participatives qui donne la parole aux plus défavorisés.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr