logo Vivre Ensemble
Contre la pauvreté, je choisis la solidarité !

Théâtre

Quelle qu’en soit l’issue !

Chiny

Ode à la solidarité et au vivre ensemble, ce spectacle, déclencheur d’envies, travaille sur ce qui rassemble et non sur ce qui divise.

5 novembre 2016
20h30

Centre Culturel du Beau Canton - Chiny - Florenville

Rue de Lorrène, 3A
6810 Chiny

Œuvre de mémoire sur les luttes qui ont forgé nos droits, il vous redonnera envie de croire en l’humain et en sa capacité à agir pour construire un autre monde en commun.

Il était une fois, les « maîtres » et les « bêtes ».
Les « bêtes », suant sous la charge du labeur, sentent mauvais. Dans l’ombre du capital, elles sont devenues presque invisibles et n’intéressent personne.
Les « maîtres », eux, brillants séducteurs, dirigent le monde. Ils sont ceux dont on parle dans les manuels scolaires, ceux qui font l’Histoire.
Jusqu’au jour où « les bêtes », conscientes de leur nombre, se sont unies en une masse soudée et déterminée et sont sorties de sous la terre. Leur place dans le monde, elles allaient la prendre, et leurs droits, les conquérir. Mais à quel prix et pour combien de temps ?...

4 comédiens sur scène pour raconter ceux qui se sont battus par milliers depuis plus d’un siècle ; des voix, portées avec émotion, pour dire ou crier leurs joies, leurs blessures, leurs victoires et leurs désillusions. Un récit chanté pour illustrer « la grandeur et la décadence de la recherche du bonheur commun par les damnés de la terre ».

Avec : Béatrice Cué Alvarez, Isabel Cué Alvarez, Martine Léonet, Fabrice Piazza et, au piano, Johan Dupont

PAF : 10€/6€/Art27

Informations & réservations

Téléphone : 061 / 31 30 11
E-mail : infos chez ccbeaucanton.be
Site : ccbeaucanton.be

Ce spectacle vous est proposé en collaboration avec le CNCD-11.11.11 et Vivre Ensemble asbl.

JPEG - 82.3 ko

Province : Luxembourg

Sur le même sujet


Vous êtes ici : Accueil > Nos activités > Agenda