Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Quelque Chose à Faire

Bientôt trente ans

« ASBL Quelque Chose à Faire est une révolte, pacifique, mais une révolte quand même, contre l’idée que l’on ne peut rien faire contre la fatalité qui nous assaille durement. C’est la négation de l’idée si répandue qu’il faut attendre, attendre que la conjoncture économique change ». Roger Vanthournout, fondateur, 1984.

Quelque Chose à Faire est une EFT (Entreprise de Formation par le Travail). Elle vise l’insertion sociale et professionnelle des stagiaires par l’apprentissage d’un métier du bâtiment, sur des chantiers réels. Au quotidien, la formation, l’accompagnement social, le suivi pédagogique et la valorisation du travail réalisé pour des clients sont des outils pour (re)construire sa vie, se remettre debout et reprendre pied dans la société. A travers des chantiers réalisés avec soin, Quelque Chose à Faire vise la satisfaction du client et l’apprentissage correct des stagiaires.

Depuis quelques années, le secteur de l’insertion socioprofessionnelle voit son travail déprécié en faveur de formations d’adultes plus pointues. Les stagiaires n’y trouvent plus leur place, écartés dès les tests et les sélections d’entrée, relégués parce qu’ils
n’y trouvent pas le suivi social et personnel dont ils ont besoin. Il est impératif de renforcer l’image des EFT auprès du grand public, de parler et de donner la parole aux stagiaires pour qu’ils témoignent de leur parcours.

A l’occasion de son 30ème anniversaire, Quelque Chose à Faire voudrait organiser un évènement qui donne la parole aux stagiaires, aux travailleurs et aux clients afin de soutenir et réaffirmer les objectifs portés depuis 30 ans et qui ont largement fait leurs preuves.

Quelque Chose à Faire
Bernard Spinoit
Rue de Monceau Fontaine 42/4
6031 Monceau sur Sambre
Tél : 071 31 78 52
Courriel : bernard.spinoit chez qcaf.be

Site Internet : www.qcaf.be

Je fais un don maintenant

Province : Hainaut
Année : 2011

Contact

Articles en rapport

28 avril 2018 • 09h30 –16h00 Agenda

Quelle Terre pour nos enfants ?

Rencontre citoyenne
"Écouter tant la clameur de la terre que la clameur des pauvres" Pape François, Laudato Si’ (n°49)
2 – 4 février 2018 Agenda    Alter’actifs

Changer le monde ? On peut le faire !

Le collectif des Alter’actifs organise son traditionnel week-end de formation pour les jeunes sur les initiatives locales, les mouvements de résistance et (...)

RéBBus

Le réseau des BébéBus

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr