logo Entraide et Fraternité

Racynes

Une belle rencontre Nord-Sud, pleine de solidarité !

Ce mardi 24 mars, l’équipe de l’asbl Racynes, soutenue par Action Vivre Ensemble, a invité Marc-Arthur, membre de l’Institut Culturel Karl Lévêque, partenaire d’Entraide et Fraternité, à partager un repas convivial.

Après un tour de la ferme et du potager, Marc-Arthur a dégusté la soupe et les beignets de légumes préparés par l’équipe cuisine. Il a été très intéressé par tant d’ingéniosité pour préserver la biodiversité de la campagne liégeoise. L’hôtel à insectes, a particulièrement retenu son attention.

Implantée dans la région de la Basse-Meuse liégeoise, Racynes est un lieu d’accueil et de vie pour des personnes qui souffrent d’un handicap, qui sont en situation d’exclusion sociale, en panne de projet de vie, ou en décrochage scolaire...

Racynes c’est aussi prendre ou reprendre goût aux gestes simples et essentiels de l’existence en proposant diverses activités en lien avec la nature, la biodiversité et le développement durable : atelier bois, ferme pédagogique, potager communautaire, entretien de réserve naturelle, atelier vélos pour l’aspect mobilité/recyclage, ateliers musicaux…

Après le repas, Marc-Arthur a expliqué la situation haïtienne et les projets de son association  : écoles, boulangerie et jardin communautaires, renforcement des communautés paysannes… L’équipe de Racynes, qui avait préparé ce rendez-vous en analysant de près l’exposition Haïti d’Entraide et Fraternité, n’a pas hésité à échanger avec lui.

Action Vivre Ensemble soutiendra encore cette année les projets de l’asbl Racynes et permettrea ainsi la mise en place des activités collectives bénéfiques aux personnes en situation de pauvreté.

PNG - 4 ko




Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr