logo Entraide et Fraternité

Rage - sociale - de dents [2010-15]

Fin août 2010, une soixantaine de dentistes se sont vu retirer le droit au régime du « tiers-payant ». Une sanction de l’INAMI pour cause « d’infractions au bon usage », c’est-à-dire pour avoir dépassé les quotas autorisés en matière d’application du « tiers-payant ». En clair, une condamnation pour avoir soigné trop de patients pauvres. Or, si l’accès aux soins de santé est souvent problématique pour les plus fragilisés de la société, tout ce qui touche au domaine dentaire est carrément emblématique. Et la dentisterie sociale a du souci à se faire...

Cliquez sur le lien pour lire cette analyse. La version carnet est à imprimer en recto-verso (paysage) et à plier en deux.





Tags : Santé

Articles en rapport

9 janvier 2014    Les émissions de 2014    Emission du mardi 07 janvier 2014

Céline Van Schepdael, jeune médecin hors des sentiers battus

Avec Céline Van Schepdael, nous découvrons que l’accès aux soins et à la santé est loin d’être une évidence quand on débarque en (...)
23 décembre 2013    Analyses    SANTÉ et PRÉCARITÉ

Accéder aux soins malgré tout

Les acteurs de la santé qui travaillent dans le domaine social rencontrent de plus en plus de personnes vivant en situation de grande précarité. Notre système (...)
15 novembre 2011    Analyses 2010

Les systèmes de santé en Europe [2010-01]

La santé - ainsi que la qualité des soins fournis – est l’une des premières préoccupations des citoyens européens. Fort heureusement, le modèle social européen en (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr