Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Saint-Vincent-de-Paul Les-Bons-Villers

La maison d’accueil de Saint-Vincent-de-Paul

La Conférence de Saint-Vincent-de-Paul - Les-Bons-Villers s’adresse à toute personne qui a besoin d’aide, de toutes religions, nationalités et conditions et à des personnes de tout âge. L’association aide actuellement 35 familles : bébés, enfants ou adultes des 5 paroisses des Bons Villers. A chaque distribution de colis alimentaires, elle accueille de nouvelles personnes. L’objectif de l’association, en plus de la distribution de colis, est l’écoute et la réinsertion des personnes. Elle accompagne également les enfants afin qu’ils ne se sentent pas différents des autres et qu’ils retrouvent le sourire.

« Dans une période de ma vie, suite à des soucis de santé je ne suis plus arrivé à subvenir totalement aux besoins de ma famille. Nous avons rencontré l’association qui nous a aidés à compléter ce manque si important à notre dignité humaine par une écoute, un sourire, sans jugement (temps de réconfort gratuit), ce qui nous a permis de nous rendre notre dignité perdue. Maintenant je veux moi aussi rendre cette chaleur humaine si importante à notre vie et qui redonne tant d’espoir » Fabian et Gwendoline

En 2017, un atelier de couture a été mis en route, pour apprendre à réparer et à créer ses vêtements. Cette activité est surtout un lieu de partage et de rencontres, mais il permet aussi aux personnes de réaliser des économies.

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, l’association organise des visites à domicile. Pour les jeunes, l’association facilite la participation aux excursions et leur permet de participer aux stages de vacances de la commune. Elle veille aussi à ce que les enfants aient au moins un repas complet par jour.

Projets des années précédents

2017

Achat d’une camionnette

Concrètement, votre soutien permettra une aide à l’achat d’une camionnette, importante pour la bonne continuité des services rendus par l’association.

2014

Aménagement du vestiaire

Concrètement, votre soutien permettra l’aide à l’aménagement du vestiaire et à l’achat de matériel de bureau pour le service d’écoute.



Contact

Conférence Saint-Vincent de Paul – Les bons Villers (Mellet)
Marie-Cécile Thys
Rue Ernest Solvay 15
6211 Mellet
Tél : 0485 93 75 08
Courriel : svp084 chez vincentdepaul.be

Articles en rapport

Jeunes LGBTQI+ sans logement

Quand la différence conduit à la précarité
Le 9 octobre 2018 ouvrait à Bruxelles un appartement d’accueil pour 4 jeunes LGBTQI+ sans logement, géré par l’association le Refuge. Premier du genre dans (...)
Analyses    PRISON

Faire de la détention un processus de réinsertion

Les maisons de transition
Le monde carcéral est en crise presque continue : surpopulation des prisons, personnel en sous-effectif, non-respect des droits humains, échec de la (...)
6 décembre 2018

À Arlon, un Tremplin pour mieux rebondir

À cause des salaires grand-ducaux, le Sud-Luxembourg manque cruellement de loyers accessibles. À Arlon, l’asbl Le Tremplin récupère des hommes parfois très (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen