logo Vivre Ensemble
Contre la pauvreté, je choisis la solidarité !

Samedi 12 et dimanche 13 décembre

Pour vivre ensemble, agissons !

Agissons ensemble ! Nous avons Dieu en nous. Pour nous chrétiens, il a le visage de Jésus, Jésus qui nous met debout et nous appelle à marcher à sa suite. Agir, oui, mais bien souvent, nous nous demandons, comme les foules à Jean sur la rive du Jourdain : concrètement, que devons-nous faire ? A l’époque de Jésus, les juifs subissaient l’occupation romaine. Aujourd’hui, nous vivons sous l’emprise de l’argent, de la compétition, du paraître.
Aujourd’hui, que devons-nous, que pouvons-nous faire ? Commencer par, simplement, faire honnêtement ce que nous avons à faire, comme Jean le recommande dans l’évangile de ce jour. Ca n’a l’air de rien, mais c’est déjà beaucoup !
Et puis nous rendre disponibles aux appels qui nous sont adressés, comme ce week-end, où Vivre Ensemble nous invite à partager un peu de notre avoir pour faire vivre 106 projets de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Que nous trouvions dans ce partage la joie d’une fraternité en actes qui nous rend tous, donateurs et bénéficiaires, un peu plus humains, donc un peu plus divins.

JPEG

Lectures du jour
So 3, 14-18a
Is 12
Phi 4, 4-7
Lc 3, 10-18