Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité

Sans-abri... sans santé ?

C’est peu dire que vivre dans la rue a d’importantes répercussions sur la santé, mentale autant que physique. La grande vulnérabilité des sans-abri les expose bien-sûr, vu leurs conditions de vie, à de multiples risques de maladies, blessures et troubles psychologiques. Mais en plus, leur accès aux soins est fortement limité et le traitement de certaines maladies est tout simplement impossible chez des personnes sans domicile fixe. Ce tableau plus que sombre interroge notre société sur sa capacité – et sa volonté – d’assurer aux plus fragiles une vie conforme à la dignité humaine.



Documents joints



Tags : Santé Sans-abri

Articles en rapport

1er juin 2017    Radio

400 toits pour les sans-abri

Le sans-abrisme n’est pas une fatalité ! Fortes de cette conviction, une dizaine d’associations se lancent le défi de trouver 400 logements pour les personnes (...)
15 février 2017    Juste Terre !    Février 2017

Juste Terre 136

Recevoir sans rien pouvoir donner, se perdre dans le dédale des démarches pour accéder à ses droits, croiser des regards qui méprisent et qui (...)
1er juin 2016    Juste Terre !    Mai 2016

Juste Terre n° 128

SANS TOIT, IL N’Y A PLUS DE DROITS ! Charleroi et son cortège de clichés : misère sociale, urbanisme anarchique, clientélisme politique, immobilisme (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr