Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité

Sens et Être

Sens et Être propose des outils pour acquérir une meilleure connaissance de soi au travers d’activités individuelles et collectives.

Sens et Être est une association qui propose des outils pour acquérir une meilleure connaissance de soi au travers d’activités individuelles et collectives.
Créée en 2012, son objectif principal est de développer la créativité, la confiance en soi, l’estime de soi et de proposer des outils tels que des formations, des ateliers, des expositions et des conférences. Les participants développent des projets favorisant la prise de conscience des compétences humaines et une meilleure connaissance de soi et des autres. Par-là, ils favorisent aussi la convivialité, la solidarité, et continuent à créer du lien social et à rompre la solitude.
« Sens et Être » anime principalement :
-  Des ateliers d’expression artistique ;
-  Des ateliers sur l’image de soi ;
-  Des conférences sur différents thèmes.

Le but poursuivi est la prise de conscience que l’on n’est pas seul avec ses difficultés et qu’ensemble on peut les surmonter. Il s’agit finalement de développer une solidarité et un mieux « vivre ensemble » dans un monde ou l’individualisme règne.
« Depuis que je suis membre de l’asbl, j’ai appris beaucoup dans le domaine du bien-être et rencontré des personnes qui m’ont beaucoup appris sur moi et notamment au travers d’exercices sur l’estime de soi. C’est un partage de compétences, d’implications, de don de soi. La présidente est présente à la majorité des activités, les rencontres sont riches et apportent une ouverture sur l’extérieur. Dans le cadre des activités auxquelles j’ai participé, j’ai rencontré beaucoup de femmes qui sortaient ressourcées et plus confiantes. » Carole

Le Projet

2017

« Dites-moi ? »

Deux projets sont mis en avant : l’un porte sur les personnes âgées et notamment celles qui résident en maison de repos et l’autre sur les femmes qui ont une estime d’elles-mêmes fragilisées par les écueils de la vie. Parce que derrière les visages jeunes ou moins jeunes, il se cache de la souffrance, de la solitude, des non-dits, du silence qui se traduisent par des mots, des regards, des gestes et surtout par un mal être qui peut nous enfermer dans un mutisme. Leur rendre un espace de parole, un espace de vie, un hommage, est l’idée maîtresse du projet. C’est aussi renourrir un passé, un présent, pour donner source à un futur plus positif. Cela se traduira par des échanges, des moments de convivialité et l’expression artistique.
Concrètement, votre soutien permettra de financer le matériel et les personnes-ressources qui permettront de développer les deux ateliers autour des femmes isolées et des personnes âgées. Une exposition de photos sera notamment réalisée à partir du travail qui mettra en lumière les moments de vie des personnes âgées et de leur famille. Un espace de parole ouvert aux femmes isolées proposera des activités sur le thème de l’estime de soi.

Projets des années précédents

2013

Frais de fonctionnement

Concrètement, votre soutien permettra à l’association de faire face à des frais de fonctionnement tels que la location de locaux, de matériel, les prestations des intervenants extérieurs, les frais de déplacement.



Province : Namur
Année : 2013 , 2017

Contact

Sens et Être
Véronique Maldague
Rue de Robio 24
5575 Gedinne
Tél : 0476 95 37 64
Courriel : veroniquemaldague chez skynet.be
Site Internet : www.sensetetre.be
Page FB : Asbl « Sens et Etre »

Articles en rapport

28 septembre 2017    Toutes les associations

Collectif « Ils l’ont fait, nous aussi ! »

Nous avons quelque chose à vous dire : « Tous ensemble, dans la même direction »
27 septembre 2017    Toutes les associations

Laméa

Les « Œuvres de la paroisse du Lamay », association sociale et caritative depuis 1926, sont devenues « Laméa » en 2014, marquant ainsi le renouveau de (...)
25 septembre 2017    Toutes les associations

Kornfeld

Faire du bien pour se faire du bien

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr