Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

St-Vincent-de-Paul de Jolimont

Donner et recevoir

La Conférence Saint-Vincent-de-Paul de Jolimont vient en aide aux plus démunis de sa région depuis plus de 35 ans. Chaque jeudi, entre 120 et 180 personnes viennent prendre des colis alimentaires. Presque autant de personnes se rendent le mercredi après-midi au « vestiaire ». Par-delà ce soutien matériel, il y a bien plus qu’une simple assistance : le lien social, l’écoute, le partage permettent de remettre les gens debout.

« Je me suis adressé à l’association parce que je n’avais pas de quoi subvenir à mes besoins. » (Luc)

Le nouveau local mis à disposition de l’association se trouve en très mauvais état. Le seul moyen pour la Conférence St-Vincent-de-Paul de Jolimont de continuer son action est de remettre ce bâtiment en état. Comptant sur la bonne volonté des bénéficiaires et des bénévoles, l’association est prête à investir de son temps et de son énergie pour cette remise en état, mais, comme toujours, le nerf de la guerre reste l’argent ! C’est dans ce but que la Conférence St-Vincent-de-Paul fait appel à « Action Vivre Ensemble ».

« A la banque alimentaire, j’ai tissé des liens aussi bien avec les autres bénévoles qu’avec les bénéficiaires. Ce que je ressens le plus, c’est que je me sens utile. En plus du bénéfice de la nourriture, l’écoute et la compassion que je leur apporte les aide à aller mieux car ils peuvent parler de tout […]. Finalement, les bénéficiaires m’apportent autant que je peux leur apporter. » (Oscar, bénévole)

La rénovation du bâtiment permettra d’accueillir respectueusement des personnes déjà extrêmement diminuées, que ce soit par des fins de mois difficiles ou simplement par leur lutte quotidienne pour disposer du minimum.

Concrètement, votre soutien permettra à la Conférence St-Vincent-de-Paul de Jolimont de remettre à neuf ses locaux.

St-Vincent-de-Paul de Jolimont

Evelyne Dronsart
Rue du Nouveau Quartier 11
7100 Haine-St-Paul
Tél : 0478 84 38 41
Courriel : jelecosecret chez gmail.com



Province : Hainaut
Année : 2014

Contact

Articles en rapport

28 novembre 2018 • 15h00 –19h00 Agenda    Balade citoyenne

Juste bien manger, j’y ai droit ?

Dans le cadre de sa campagne « Pauvreté et Droits humains », Vivre Ensemble - groupe de Verviers-, organise le mercredi 28 novembre une balade citoyenne « (...)

30 octobre 2018    Radio

La Ferme de Froidmont insertion asbl

Thierry de Stexhe est directeur de la ferme de Froidmont
Juste Terre !    Octobre 2018

Juste Terre ! n° 153

Dans une société riche comme la nôtre, la pauvreté est d’autant plus rude à vivre. Ne pas pouvoir vivre comme tout le monde est en soi un facteur d’exclusion (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen