Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

TELE SERVICE LIEGE

Pour un accueil en toute dignité

Créée en 1970 dans le but d’améliorer les déplacements des personnes et leur accompagnement à domicile dans le cadre de leur vie quotidienne, l’association a multiplié ses activités dans le quartier d’Outremeuse à Liège au fil des années et proposent aujourd’hui, outre un service de transport de personnes précarisées, malades ou handicapées, un service d’aide sociale, une école de devoirs ainsi qu’un cours de français langue étrangère.

« Je me rends bien compte que vous êtes là pour me rendre service et répondre à mes questions, vous tentez d’apporter des solutions concrètes et réalistes… Vous êtes un service de proximité, vous vous situez au cœur du quartier, vous êtes proches des habitants et disponibles pour toutes questions que nous nous posons... » (Guy et Michel, deux bénéficiaires)

Pour tenter de remédier aux causes des difficultés que vivent les personnes précarisées du quartier, des permanences sociales sont organisées sous forme d’entrevues au bureau de l’association, mais, pour répondre aux demandes de rencontres toujours plus nombreuses et aux exigences d’une plus grande convivialité, la décision a été prise d’investir un nouvel espace et de l’aménager. Assistante sociale et volontaires de l’association pourront désormais offrir un accueil plus humain, ce qui facilitera l’aide sociale au profit de ces personnes fragilisées qui viennent aux permanences.

« J’ai constaté très vite que ce service d’entraide prenait de l’ampleur. Il y a eu de plus en plus de monde aux permanences. Les personnes venaient pour des motifs très divers (aide alimentaire, aide pour tâches administratives, aide pour des problèmes de gestion…). » (Georges, un volontaire de l’association)

Concrètement, votre soutien permettra d’aménager le local de permanence sociale destiné à accueillir dans la dignité les personnes précarisées du quartier. Grâce à quoi, l’association pourra effectuer un travail social plus serein, assurer un accueil plus chaleureux et faciliter les relations entre bénéficiaires, volontaires et travailleur social.

TELE SERVICE LIEGE A.S.B.L.

Mélissa Close
Rue d’Amercoeur, 55
4020 Liège
Tél : 04 342 03 47 / Fax : 04 343 06 57
Courriel : teleserviceliege chez skynet.be



Province : Liège
Année : 2014

Contact

Articles en rapport

6 décembre 2018

À Arlon, un Tremplin pour mieux rebondir

À cause des salaires grand-ducaux, le Sud-Luxembourg manque cruellement de loyers accessibles. À Arlon, l’asbl Le Tremplin récupère des hommes parfois très (...)
3 décembre 2018

À Virton, le Soleil du cœur n’est pas un vain mot

Aux confins du pays, une précarité rurale si peu visible
Vue comme le petit paradis belge, la Gaume n’est pas à l’abri de la crise. Devant le manque de logements à bas prix, Soleil du cœur accueille des hommes en (...)

Un arsenal de mesures sociales encore insuffisant face à la précarité énergétique

La Belgique est la triste championne du monde des prix de l’énergie. Et les choses ne vont pas s’améliorer. Il existe des mécanismes sociaux qui ne sont pas (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen