Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Tax Justice Day 2018

Le 8 juin de 6h30 à 9h, à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie, le Réseau pour la Justice fiscale (RJF) et le Financieel Actie Netwerk (FAN) organisent la 8° Tax Justice Day.

8 juin 2018 • 06h30

Les militants des associations membres des deux réseaux iront à la rencontre des navetteurs devant les gares de Bruxelles-Nord, Bruxelles-Central, Charleroi-Sud, Liège-Guillemins, Tournai, Namur, Marloie, Nivelles, Ottignies et Verviers-Central. Sans impôts ni cotisations sociales, la vie en société ressemblerait à la loi de la jungle. Il est donc normal que chacun contribue proportionnellement à son revenu. Tout le monde contribue-t-il de façon équitable ? Non.

Les gouvernements se succèdent et rien n’est fait pour empêcher les moyens et les bas revenus de porter le plus lourd fardeau. Il n’est pas normal que les riches jouissent de services de qualité tout en disposant de nombreuses possibilités permettant d’échapper à l’impôt.

S’il existait une volonté politique pour lutter contre la fraude et l’évasion fiscales, des moyens seraient mis à la disposition des politiques publiques pour lutter contre les inégalités !

En outre, devant les gares de Liège-Guillemins, Marche-en-Famenne, Namur, Tamines et Verviers-Central, le RWLP (Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté) organise – en partenariat avec le RJF - l’action « Mérites Wallons ». Un vote populaire aura lieu devant ces cinq gares : Est-ce qu’un Wallon ou une Wallonne qui planque son argent dans un paradis fiscal mérite le prix du mérite wallon ? En remettant chaque année les prix du mérite wallon, le Gouvernement wallon récompense le talent des personnalités qui font rayonner notre région. Pour le RJF et pour le RWLP, le critère fiscal doit être ajouté aux critères permettant de désigner ces mérites wallons !

Contacts

Daniel PUISSANT (puissantd chez gmail.com) Tél : 0494/70 81 61
François GOBBE (francois.gobbe chez belgacom.net) Tél : 02/762 39 20
Pierre DOYEN (p.doyen chez rwlp.be) Tél. : 0499/250 268

Le Réseau pour la Justice Fiscale réunit les syndicats et une trentaine d’O.N.G., de mouvements et d’associations de Wallonie et de Bruxelles.





Infos

Tax Justice Day 2018

8 juin 2018 • 06h30

Articles en rapport

24 octobre 2017 • 14h00 –16h00 Agenda

Ils profitent, vous payez

Action du Financieel Actie Netwerket du Réseau pour la Justice Fiscale

Fini les grands cadeaux fiscaux aux dépens des citoyens ordinaires

Action du Financieel Actie Netwerk avec le soutien du Réseau pour la Justice Fiscale à la Place de la Bourse (Bruxelles)
1er juin 2017    Communiqués    Tax Justice Day

Ils profitent : vous payez !!

Le 8 juin de 6h30 à 9h, à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie, le Réseau pour la Justice fiscale (RJF) et le Financieel Actie Netwerk (FAN) organisent la 7° (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen