Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

The Young Computer School

Au bout de la formation – la réussite !

Le projet développé par « The Young computer School » est de lutter contre la pauvreté en aidant les personnes défavorisées à se former.

L’ASBL propose à des adultes des formations de remise à niveau en français, de techniciens de maintenance informatique, ainsi que des formations à l’informatique.

« J’ai 35 ans et je suis mère de trois enfants. J’avais des difficultés à parler français et à aider mes enfants à faire leurs devoirs. Aujourd’hui grâce à la formation de français langue étrangère, FLE ,et à la formation de bureautique au sein de l’association « The Young Computer School » je parle mieux français et je viens de trouver un emploi d’insertion social par le canal du CPAS comme aide administrative. Je crois que dans la vie il n’est jamais trop tard pour apprendre et lutter contre la médiocrité. » Aziza .

L’objectif est de permettre aux personnes de trouver un emploi et ainsi de sortir de la pauvreté.
« The Young computer School » développe son activité dans la région de la Louvière. L’association est membre du CERAIC (Centre régional d’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère), elle collabore avec Fedaril à Morlanwelz, le CPAS de la Louvière et d’autres structures comme par exemple la Bibliothèque Provinciale de la Louvière.
Pendant les vacances scolaires, « The Young Computer School », organise des stages pour permettre aux jeunes et aux enfants de développer leur sens critique vis-à-vis d’internet et des jeux vidéo.

« Cela fait déjà trois ans que je travaille comme formateur bénévole au sein de l’association « The Young Computer School. » J’avoue que cela n’est pas facile, cependant à la fin de chaque session de formation lorsque je vois le niveau de compétences acquises de nos participants, leur confiance en soi et leur capacité à se relancer dans la vie socio professionnelle, cela nous encourage à continuer notre mission d’aider nos bénéficiaires. » Tony A

JPEG - 50 ko
Je fais un don maintenant

Projets

2010 & 2012

Soutien aux activités

L’association connait des difficultés pour trouver des locaux adéquats à un prix accessible.
Concrètement, le soutien apporté par Vivre Ensemble permettra un soutien global à l’activité de « The Young computer School »



Province : Hainaut
Année : 2010 , 2012

Contact

THE YOUNG COMPUTER SCHOOL

Lydie Massala
Rue Saint Donnat 32
7110 Houdeng-Goegnies
064 605347
Lydie.m chez theyoung-computer-school.org

Lire aussi

30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond (...)
11 février 2020

Et si les jeunes pouvaient changer l’avenir …

A l’heure où l’on observe un nombre croissant de jeunes engagés, que ce soit dans le mouvement « climat » ou pour la transition écologique, une quarantaine de (...)
6 février 2020

Les Fleurs du Bien : quelques nouvelles

Ce formidable projet est dédié à l’épanouissement et l’autonomisation sociale des femmes souffrant d’isolement et d’errance. Il est développé par l’asbl Comme chez (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr