Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Tontoni asbl

Une journée de l’enfant africain

L’objectif global de ASBL Tontoni est de créer des initiatives et de mener des actions pour et avec les ressortissants nigériens, à Charleroi et en Belgique, et œuvrer ainsi à leurs intégration.
Concrètement, Tontoni mène des activités de sensibilisation, d’éducation et de formation (notamment des cours d’alphabétisation) des ressortissants nigériens vivant dans la région de Charleroi. Ce sont surtout les femmes et les jeunes qui portent les diverses actions de l’asbl. Les activités sont ouvertes à tous les publics.

Tontoni travaille en large partenariat avec les associations et les institutions de la région de Charleroi : la Maison pour Association, la Maison du Hainaut, Entraide et Fraternité, la plate-forme des associations Africaines de Charleroi, le CPAS, etc.
Tontoni informe les ressortissants nigériens qui ont des activités professionnelles et les étudiants nigériens qui sont dans les différentes facultés universitaires et écoles de formations professionnelles ici en Belgique (à Charleroi, Gembloux, Mons et Bruxelles).

Tontoni voudrait pouvoir organiser une grande journée dite de « l’Enfant africain ». Cette journée conviviale et ludique, qui est une « institution » en Afrique et où beaucoup d’associations africaines mettent ce jour-là les enfants à l’honneur, se réalisera en juin. Elle permettra de réunir les enfants africains et leurs camarades belges autour d’un même projet. C’est pour ce projet que Vivre Ensemble vous sollicite !

Tontoni asbl
Sani Igoumo
Route de Philippeville 129
6010 Couillet
Tél : 0476 23 64 27
Courriel : aidn.tontoni chez yahoo.fr



Province : Hainaut
Année : 2011
Tags : Enfants Migrants

Contact

Articles en rapport

28 novembre 2018

Au Tournesol, femmes et enfants reprennent des couleurs

À Malmedy, l’asbl Le Tournesol héberge dans la plus grande discrétion des femmes (et leurs enfants) victimes de violences conjugales et qui, en général, ont (...)
Juste Terre !    Novembre 2018

Juste Terre ! n° 154

Zoom dans ces pages sur des initiatives qui, en Wallonie et à Bruxelles, rendent leur dignité aux citoyens invisibles.
31 janvier 2019 • 09h00 –16h30 Agenda    Formation

Des murs ou des ponts ?

La « crise des migrants » a fait la une des journaux. Qu’elles nous touchent de près ou loin, les questions d’accueil et d’intégration nous interpellent tous et (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen