Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Travailleur social : acteur de changement ou panseur de plaies ? [2010-10]

Au CPAS, à la Mutuelle, dans les associations, dans les écoles, dans la rue ou derrière un guichet ou encore à domicile,… les assistants sociaux – et travailleurs sociaux en général - sont sur tous les fronts, face à la pauvreté et à l’exclusion sociale. Un métier tourné vers les autres, exigeant une dose d’empathie envers les personnes en difficultés, tout en sachant conserver la juste distance pour ne pas se laisser dévorer par les problèmes d’autrui. Si ces « prérequis » n’ont pas changé, l’assistant social d’aujourd’hui est bien différent de celui d’il y a quelques décennies.

La version "carnet" est mise en page pour être imprimée en recto/verso (paysage) et pliée en deux pour former un carnet A5.





Lire aussi

Conso’Aimable

Conso’Aimable est une jeune association née du constat de la précarisation croissante d’une partie de la population qui n’a dès lors plus accès à un besoin de (...)

Centre Liégeois de Service Social

Le Centre Liégeois de Service Social est la structure faîtière de sept antennes qui travaillent dans le champ de l’action sociale généraliste, de première (...)
30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr