Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Travailleur social : acteur de changement ou panseur de plaies ? [2010-10]

Au CPAS, à la Mutuelle, dans les associations, dans les écoles, dans la rue ou derrière un guichet ou encore à domicile,… les assistants sociaux – et travailleurs sociaux en général - sont sur tous les fronts, face à la pauvreté et à l’exclusion sociale. Un métier tourné vers les autres, exigeant une dose d’empathie envers les personnes en difficultés, tout en sachant conserver la juste distance pour ne pas se laisser dévorer par les problèmes d’autrui. Si ces « prérequis » n’ont pas changé, l’assistant social d’aujourd’hui est bien différent de celui d’il y a quelques décennies.

La version "carnet" est mise en page pour être imprimée en recto/verso (paysage) et pliée en deux pour former un carnet A5.





Articles en rapport

13 février 2019    Echos des activités

"Combat de Pauvres" à Dison

Petit retour et nouveaux rdv
4 février 2019

Chez Amon Nos Hôtes, aider les autres pour s’aider soi-même

A Liège, Amon Nos Hôtes accueille chaque soir une cinquantaine de personnes pour un rendez-vous convivial avant l’ouverture des abris de nuit. Particularité : (...)

Un arsenal de mesures sociales encore insuffisant face à la précarité énergétique

La Belgique est la triste championne du monde des prix de l’énergie. Et les choses ne vont pas s’améliorer. Il existe des mécanismes sociaux qui ne sont pas (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen