Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Travailleur social : acteur de changement ou panseur de plaies ? [2010-10]

Au CPAS, à la Mutuelle, dans les associations, dans les écoles, dans la rue ou derrière un guichet ou encore à domicile,… les assistants sociaux – et travailleurs sociaux en général - sont sur tous les fronts, face à la pauvreté et à l’exclusion sociale. Un métier tourné vers les autres, exigeant une dose d’empathie envers les personnes en difficultés, tout en sachant conserver la juste distance pour ne pas se laisser dévorer par les problèmes d’autrui. Si ces « prérequis » n’ont pas changé, l’assistant social d’aujourd’hui est bien différent de celui d’il y a quelques décennies.

La version "carnet" est mise en page pour être imprimée en recto/verso (paysage) et pliée en deux pour former un carnet A5.





Lire aussi

9 février 2021 • 12h00 –13h30 Agenda

Les midis d’Action Vivre Ensemble

En ligne
De l’aide d’urgence à la lutte contre la pauvreté ?
15 octobre 2020

Crise Covid-19, crise sociale

L’aide alimentaire plus que jamais essentielle. Des milliers de personnes en Belgique ont été fragilisées par la crise du Covid-19.

Théâtre des Rues

Constitué en asbl depuis 1975, et installé dans la région de Mons-Borinage depuis la fin des années 70, le Théâtre des Rues est reconnu comme compagnie de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr