Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Economie - Société

Trois chantiers pour plus d’égalité

La diffusion par Vivre Ensemble Éducation de l’analyse « L’égalité : utopie ou nécessité ? » a suscité plusieurs animations d’éducation permanente.

Face à la fracture sociale, les gens réfléchissent et émettent des idées, parmi lesquelles nous avons pointé trois champs d’action, qui seront développés dans la présente analyse. Ces intuitions sont-elles réalistes ? Comment les mettre en œuvre ?

Parmi les activités animées par Vivre Ensemble, plusieurs ont précisément porté sur ce thème : « L’égalité : utopie ou nécessité ? », titre d’une analyse publiée en 2014. Le foisonnement d’idées qui en a résulté vaut la peine d’être approfondi.

Dans le cadre de cette analyse, nous nous arrêterons sur quelques-unes de ces intuitions, réparties en trois champs d’action : les revenus, les mobilisations, et ce qui relève des relations interpersonnelles. Dans chacun de ces trois chapitres, nous reprendrons une idée soumise par les personnes ayant participé aux animations, avant de décoder ce que cela suppose.

Lire l’analyse

3 chantiers pour plus d’égalité
TéléchargerConsulter




Avec le soutien de

Féderation Wallonie-Bruxelles


Lire aussi

21 décembre 2020    Analyses    Militance

Quel(s) mode(s) d’action pour changer le monde ?

Pauvreté, inégalités, dommages environnementaux… Pour beaucoup, le monde ne tourne pas rond. D’où une volonté d’entreprendre des actions qui, à différents niveaux, (...)
8 décembre 2020    Analyses    Fracture numérique

Le paradoxe du digital

Nous voir tout en restant distant, continuer à étudier ou à travailler (pour certains), passer commande, nous informer, jouer voire même chanter (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr