Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
20 octobre 2014  Actualités

Namur

Un 17 octobre exceptionnel

Journée de lutte contre la pauvreté 2014

Parce que l’égalité est meilleure pour tous et pour la collectivité : non aux politiques d’appauvrissement. Echos de cette journée, par le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté.

Un 17 octobre exceptionnel... des jeunes, beaucoup de jeunes, des gens des mondes associatifs, des syndicats, des citoyens, des personnes âgées, seules, des témoins du vécu/militants, des partis politiques, des politiques,... :

1200 personnes dans les 17 ateliers du matin ! Sur les thèmes de la dette, la fiscalité, les revenus, le travail obligatoire, la chasse aux chômeurs, les coopératives, les Neets, ... et en animation avec "The choice" et les marelles des Acteurs de temps présents, ... du théâtre-action sur le thème de l’emploi, de la chasse aux chômeurs ... ça discutait et échangeait partout dans Namur.

2400 personnes en manifestation en après-midi dans les rues, avec des témoignages et prises de parole fortes, des capsules vidéo de la lutte des gens, des familles, des travailleurs, des chômeurs.

Plus de 20 goûts différents de potages pour un festival de la soupe solidaire chaleureux, preuve de la saveur multiculturelle de notre société heureusement métissée.

Du chocolat à boire d’une douce saveur pour marquer le lien dans la lutte pour plus d’égalité avec le monde agricole à travers le MIG.

450 enfants, familles et adultes pour cette parade des lanternes citoyenne scandée fortement par le "Tous ensemble" dans la bouche des enfants dont les yeux pétillants poussent les adultes que nous sommes à se mobiliser encore et encore pour garantir un avenir solidaire et juste.

L’alliance entre les progressistes de toutes les sphères de la société se construit.
Notre mission est d’y croire et de créer les conditions du soutien et du renforcement à cette alliance.
Pour les alternatives, pour la solidarité.

<nivoslider_doc|id=1722,1723,1724,1725,1726,1727,1728,1729,1730,1731,1732|effect=fade>

Découvrez plus de photos sur notre page FlickR.





Articles en rapport

17 octobre 2018 Agenda

Journée mondiale de lutte contre la pauvreté

La violence par l’appauvrissement doit cesser ! Le réduction des inégalités doit s’imposer ! Nous l’impôt’serons ensemble à Namur le 17 octobre (...)
17 avril 2018    Radio

Un revenu minimum pour chacun, dans toute l’Europe ?

Ce 25 avril, Namur accueillera la première étape du parcours européen d’un bus un peu particulier. L’invité d’Isabelle Franck nous en dévoile le (...)
25 avril 2018 • 09h30 –18h00 Agenda

Bustour

Une étape au cœur de Namur

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen