Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Transition | Associations

Un Repair’Café à l’école de devoirs

Les Repair’Cafés allient écologie et économie : sont-ils un lieu propice à la rencontre entre initiatives de Transition et le public des associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ? L’expérience du Repair’Café de Liège à l’école de devoirs « La Tchicass » apporte une réponse nuancée.

Comment les initiatives citoyennes, parfois appelées « de transition » et les associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale peuvent-elles s’associer dans la construction d’une société plus respectueuse de l’environnement et de l’être humain ? Faute de recette-miracle, ce sont les expériences de terrain qui, peu à peu, mettront en lumière les réussites, les pièges et les freins qui jalonnent le chemin du « changer ensemble ». Cette analyse se propose d’examiner un exemple concret : la collaboration entre le Repair’Café de Liège et La Tchicass, une école de devoirs.

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de

Féderation Wallonie-Bruxelles


Lire aussi

Pauvreté et transition écologique : vidéo

Injustice économique, injustice sociale, injustice environnementale. Et si tout était lié ?
3 – 5 juin 2022 Agenda

Week-end Laudato si’

Retrouver la sacralité du monde et s’engager dans la transition

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr