Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Transition | Associations

Un Repair’Café à l’école de devoirs

Les Repair’Cafés allient écologie et économie : sont-ils un lieu propice à la rencontre entre initiatives de Transition et le public des associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ? L’expérience du Repair’Café de Liège à l’école de devoirs « La Tchicass » apporte une réponse nuancée.

Comment les initiatives citoyennes, parfois appelées « de transition » et les associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale peuvent-elles s’associer dans la construction d’une société plus respectueuse de l’environnement et de l’être humain ? Faute de recette-miracle, ce sont les expériences de terrain qui, peu à peu, mettront en lumière les réussites, les pièges et les freins qui jalonnent le chemin du « changer ensemble ». Cette analyse se propose d’examiner un exemple concret : la collaboration entre le Repair’Café de Liège et La Tchicass, une école de devoirs.

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de

Féderation Wallonie-Bruxelles


Articles en rapport

Le coron

Partageons, pâtissons !

École de devoirs les petits souris

Objectif zéro déchet / Initiation aux médias
19 juillet 2019    Analyses

Le développement durable remis en question

Il y a 30 ans, apparaissait la notion de développement durable. Peu à peu, l’ensemble des politiques ont dû s’inscrire dans cette perspective. Pourtant la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr