Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Transition | Associations

Un Repair’Café à l’école de devoirs

Les Repair’Cafés allient écologie et économie : sont-ils un lieu propice à la rencontre entre initiatives de Transition et le public des associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ? L’expérience du Repair’Café de Liège à l’école de devoirs « La Tchicass » apporte une réponse nuancée.

Comment les initiatives citoyennes, parfois appelées « de transition » et les associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale peuvent-elles s’associer dans la construction d’une société plus respectueuse de l’environnement et de l’être humain ? Faute de recette-miracle, ce sont les expériences de terrain qui, peu à peu, mettront en lumière les réussites, les pièges et les freins qui jalonnent le chemin du « changer ensemble ». Cette analyse se propose d’examiner un exemple concret : la collaboration entre le Repair’Café de Liège et La Tchicass, une école de devoirs.

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de

Féderation Wallonie-Bruxelles


Lire aussi

Analyses    Lutte contre la pauvreté et intersectionnalité (II)

Vers la convergence des luttes

Diviser pour mieux régner, dit une célèbre maxime. Face à cette logique, le concept d’intersectionnalité propose de tracer des traits d’union entre les (...)
29 octobre 2020 • 20h00 Agenda    Paroisse Saint-François-de-Sales

Conférence de Jean-Yves Buron

Défi écologique et économie sociale : changer avec un monde en Transition !

Soli-Dons

Stop au gaspillage alimentaire !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr