Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Transition | Associations

Un Repair’Café à l’école de devoirs

Les Repair’Cafés allient écologie et économie : sont-ils un lieu propice à la rencontre entre initiatives de Transition et le public des associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ? L’expérience du Repair’Café de Liège à l’école de devoirs « La Tchicass » apporte une réponse nuancée.

Comment les initiatives citoyennes, parfois appelées « de transition » et les associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale peuvent-elles s’associer dans la construction d’une société plus respectueuse de l’environnement et de l’être humain ? Faute de recette-miracle, ce sont les expériences de terrain qui, peu à peu, mettront en lumière les réussites, les pièges et les freins qui jalonnent le chemin du « changer ensemble ». Cette analyse se propose d’examiner un exemple concret : la collaboration entre le Repair’Café de Liège et La Tchicass, une école de devoirs.

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de


Articles en rapport

À L’ORÉE DU BOIS

Découvrir ses potentialités par la nature

FRUITCOLLECT

L’association qui lutte contre le gaspillage alimentaire et pour les démunis

Maxime se rend compte que de nombreux fruits pourrissent dans le jardin de ses parents. Il découvre ensuite que c’est la même situation un peu partout. Il (...)

REPAIR CAFÉ DE GEDINNE

Jeter ? Pas question !

Ce n’est pas un secret, nous vivons dans une ère de (sur)consommation ! Le Repair café de Gedinne propose donc une alternative : réparer au lieu de jeter ! (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen