Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Un Toit Pour Tous

Ecoute, accueil et logement 24h/24

L’asbl Un Toit Pour Tous a été fondée en 2004 bien que l’association existait depuis 2 ans. C’est un lieu d’accueil et d’écoute des personnes éprouvant des difficultés sociales et de logement. Un toit pour tous a plusieurs objectifs :

  • Être un lieu d’accueil et d’écoute des personnes éprouvant des difficultés sociales et de logement ;
  • Être un lieu de négociation et de compromis entre les propriétaires et les locataires ;
  • Apporter une aide à la recherche d’un logement aux personnes en difficultés ;
  • Gérer des biens immeubles en vue de les mettre en location à des prix modérés.

L’asbl suit entre 50 et 60 personnes par an. Elle s’occupe aussi d’entreposer meubles et électroménagers de seconde main. Enfin, « Un toit pour tous collabore avec de multiples autres associations de la région, les CPAS et la Police.

« J’ai 36 ans, je suis mariée et j’ai 5 enfants. On s’est retrouvé à la rue, mon mari, moi et nos 5 enfants. Nous avons été frappés aux portes de différentes associations, mais en vain, seul « Un toit pour tous » nous a proposé de nous héberger en nous passant une caravane. C’est ainsi que par le plus grand de hasard que nous avons eu une lueur d’espoir. Maintenant que nous allons un peu mieux, j’ai trouvé normal à mon tour de venir en aide et de donner un peu de ma personne pour aider comme Didier lui-même l’a fait pour nous. Je trouve cela gratifiant et généreux de le faire car c’est grâce à des gens comme Didier que l’on voit, qu’il y a encore de l’espoir. Petite association, mais immense est leurs cœurs. » (Fanny)

Je fais un don maintenant

Projets

2015

Coin chaud et brise-solitude

Grace à votre soutien, Un Toit Pour Tous va pouvoir continuer et renforcer l’action déjà menée et plus particulièrement permettre d’aménager un coin chaud et brise-solitude.

2011

Resto social

A côté du petit magasin de seconde main qui existe déjà, Un Toit Pour Tous souhaite mettre sur pied un « resto social », qui serait aussi un espace « brise solitude ». Le but est d’offrir un repas aux personnes démunies, ainsi qu’un espace de convivialité, de chaleur, d’écoute autour du repas et de sa confection.
Un lieu également de rencontre, d’échange de services et de conseils, permettant de développer l’intergénérationnel (échanges d’expériences entre les plus âgés et les plus jeunes) et l’interculturel (acceptation de toutes nationalités). Cet espace permettra également d’apprendre à réaliser des repas avec le contenu des colis alimentaires et à profiter de conseils d’achats à moindre coût.

Un Toit Pour Tous, c’est une bonne volonté énorme, une compétence de terrain et une générosité qui interpellent.
Concrètement, votre soutien permettra la réalisation de cet espace « resto-rencontre », ainsi que le matériel d’équipement indispensable pour la cuisine.



Province : Liège
Année : 2011 , 2015

Contact

Un Toit Pour Tous

Didier Vertessen
Rue de Corthys, 11
4280 CRAS-AVERNAS
Tél : 0495 90 14 64
Courriel : asbluntoitpourtous chez gmail.com

Articles en rapport

VIVRE SOLIDAIRE et TÉLÉ SERVICE SERAING

Deux associations de proximité, une même solidarité

CONSEIL PROVINCIAL DE LIÈGE DE LA SOCIÉTÉ DE SAINT VINCENT DE PAUL

Le Conseil Provincial de Liège de la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) doit faire le lien entre ses septante entités réparties dans toute la province et (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen