Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Une vie dans la marge - Femme et sans-abri

Quand on pense aux sans-abri, c’est le plus souvent l’image d’un homme qui vient à l’esprit. Pourtant, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se retrouver sans logement.

femme sans-abri A4

Quand on pense aux sans-abri, c’est le plus souvent l’image d’un homme qui vient à l’esprit. Pourtant, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se retrouver sans logement. Leur parcours est souvent très différent de celui des hommes. Pourquoi se retrouvent-elles à la rue ? Comment vivent-elles dans ce monde hostile ? Comment s’en sortent-elles ? Les associations d’aide aux sans-abri doivent trouver des réponses adaptées à leurs conditions de vie et luttent pour obtenir des réponses structurelles de la part des pouvoirs publics.

femme sans-abri - carnet

Analyse à imprimer format carnet A5




Articles en rapport

30 avril 2019    Echos des activités

Un logement pour tous !

Journée de rencontre à La Louvière
29 avril 2019

Les Fleurs du bien

Le bien-être pour favoriser l’estime de soi
24 avril 2019    Comme chez nous

L’art d’être comme chez soi, à Charleroi

Depuis un quart de siècle, Comme chez nous a développé à Charleroi plusieurs types de services d’aide ciblés aux populations les plus précarisées du pays noir. (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr