Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Une vie dans la marge - Femme et sans-abri

Quand on pense aux sans-abri, c’est le plus souvent l’image d’un homme qui vient à l’esprit. Pourtant, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se retrouver sans logement.

femme sans-abri A4

Quand on pense aux sans-abri, c’est le plus souvent l’image d’un homme qui vient à l’esprit. Pourtant, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se retrouver sans logement. Leur parcours est souvent très différent de celui des hommes. Pourquoi se retrouvent-elles à la rue ? Comment vivent-elles dans ce monde hostile ? Comment s’en sortent-elles ? Les associations d’aide aux sans-abri doivent trouver des réponses adaptées à leurs conditions de vie et luttent pour obtenir des réponses structurelles de la part des pouvoirs publics.

femme sans-abri - carnet

Analyse à imprimer format carnet A5




Articles en rapport

Un arsenal de mesures sociales encore insuffisant face à la précarité énergétique

La Belgique est la triste championne du monde des prix de l’énergie. Et les choses ne vont pas s’améliorer. Il existe des mécanismes sociaux qui ne sont pas (...)
30 novembre 2018

Pour les Sentinelles de la nuit, la dignité ne passe pas que par le ventre

À Liège, presque chaque soir, une trentaine de bénévoles sillonnent le centre-ville pour aller à la rencontre des personnes sans abri. Avec de la nourriture (...)
28 novembre 2018

Au Tournesol, femmes et enfants reprennent des couleurs

À Malmedy, l’asbl Le Tournesol héberge dans la plus grande discrétion des femmes (et leurs enfants) victimes de violences conjugales et qui, en général, ont (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen