logo Entraide et Fraternité

VIE DES COMMUNAUTES AFRICAINES DU HAINAUT (VCAF)

Une maison pour s’enraciner

L’association Vie des Communautés Africaine du Hainaut est née du souci d’accompagner les personnes de pays d’origines différentes qui arrivent en Belgique et sont confrontées à des situations difficiles dues à leur déracinement.

La préoccupation de VCAF est de créer un rapprochement entre personnes belges et personnes étrangères mais aussi entre les personnes d’origines étrangères entre elles. La richesse culturelle des uns et des autres, la solidarité, la convivialité, l’expression artistique comme la danse sont les moyens utilisés. Le but est de créer la proximité et lutter contre l’exclusion, l’isolement en donnant à ceux qui s’y rencontrent la possibilité d’échanger de retrouver la joie de vivre.

L’association dispose d’une maison qui est un espace ouvert d’écoute, d’échange, de convivialité, d’animation et de solidarité avec des populations d’origine africaine.

Cette maison fait le lien avec la population belge. C’est aussi un lieu pour s’informer, se former et pour mieux connaître et défendre ses droits.

Concrètement, votre appui permettra à VCAF de développer ses activités d’alphabétisation pour les adultes et l’école de devoirs pour les enfants.

Monsieur Claude Musimar
Chaussée de Gilly 124
6220 Fleurus
Tél. : 071 95 36 85
Courriel : vcafcarlo chez yahoo.fr



Province : Hainaut
Année : 2010

Contact

Articles en rapport

28 septembre 2017    Toutes les associations

La Voix des Sans Papiers de Verviers

Une voix pour sortir de l’ombre
25 septembre 2017    Toutes les associations

JAZ

Jugendanimationszentrum
Danser pour un meilleur vivre ensemble
25 septembre 2017    Toutes les associations

Le Carrefour Multiculturel

Lieu de rencontres des cultures

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr