Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

VIE FEMININE (Projet à 6540 Lobbes-Erquelinnes)

Lutter contre la violence conjugale

Dans la région de Lobbes et Erquelinnes, Vie Féminine souhaite créer un lieu de soutien pour les femmes victimes de violences conjugales. Le projet vise à créer une plateforme constituée de partenaires de la région.

Souvent les victimes ont peur, ne savent pas à qui s’adresser. De nombreuses femmes cumulent les difficultés (violence, précarité, manque de formation), ce qui représente un frein à l’intervention de services spécialisés. Ce cumul les fragilise et les empêche de faire appel aux services adéquats.

La mise en place d’un groupe de soutien et du groupe de parole permettra d’accompagner les victimes dans leurs démarches concrètes mais aussi d’être à l’écoute de leurs difficultés.

Vie féminine prévoit aussi de développer un travail de prévention auprès d’un large public (animation dans les écoles, actions publiques…). Car parler des violences conjugales, c’est les faire sortir de la sphère privée et ainsi pouvoir mieux les stopper.

Votre appui permettra à Vie féminine de développer ses actions de prévention et d’information sur les violences conjugales.

Madame Diane Delafontaine
Rue de Montigny 46
6000 Charleroi
Tél. : 071 31 13 17
Courriel : charleroi chez viefeminine.be

Je fais un don maintenant

Province : Hainaut
Année : 2010

Contact

Articles en rapport

Solidarités au Pluriel

Ensemble à l’Ecole de la paix !
Solidarités Au Pluriel fut fondée en 2004 et coordonne les activités sociales de Sant’Egidio en Communauté française (à (...)

Le Légumier de Bebrona

La serre communautaire du Légumier de Bebrona

HABITAT INVESDRE

Avoir la brique solidaire, pour créer du logement décent

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr