logo Entraide et Fraternité

VIE FEMININE (Projet à 6540 Lobbes-Erquelinnes)

Lutter contre la violence conjugale

Dans la région de Lobbes et Erquelinnes, Vie Féminine souhaite créer un lieu de soutien pour les femmes victimes de violences conjugales. Le projet vise à créer une plateforme constituée de partenaires de la région.

Souvent les victimes ont peur, ne savent pas à qui s’adresser. De nombreuses femmes cumulent les difficultés (violence, précarité, manque de formation), ce qui représente un frein à l’intervention de services spécialisés. Ce cumul les fragilise et les empêche de faire appel aux services adéquats.

La mise en place d’un groupe de soutien et du groupe de parole permettra d’accompagner les victimes dans leurs démarches concrètes mais aussi d’être à l’écoute de leurs difficultés.

Vie féminine prévoit aussi de développer un travail de prévention auprès d’un large public (animation dans les écoles, actions publiques…). Car parler des violences conjugales, c’est les faire sortir de la sphère privée et ainsi pouvoir mieux les stopper.

Votre appui permettra à Vie féminine de développer ses actions de prévention et d’information sur les violences conjugales.

Madame Diane Delafontaine
Rue de Montigny 46
6000 Charleroi
Tél. : 071 31 13 17
Courriel : charleroi chez viefeminine.be



Province : Hainaut
Année : 2010

Contact

Articles en rapport

2 octobre 2017    Toutes les associations

Le Légumier de Bebrona

La serre communautaire du Légumier de Bebrona
27 septembre 2017    Toutes les associations

HABITAT INVESDRE

Avoir la brique solidaire, pour créer du logement décent
27 septembre 2017    Toutes les associations

Ecole de Devoirs de la Wade

En 1999, suite à une enquête publique lancée par la Paroisse Saint-Martin, une équipe de volontaires motivés crée l’École de devoirs de la Wade. Depuis 2002, une (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr