Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

VIE FEMININE (Projet à 6540 Lobbes-Erquelinnes)

Lutter contre la violence conjugale

Dans la région de Lobbes et Erquelinnes, Vie Féminine souhaite créer un lieu de soutien pour les femmes victimes de violences conjugales. Le projet vise à créer une plateforme constituée de partenaires de la région.

Souvent les victimes ont peur, ne savent pas à qui s’adresser. De nombreuses femmes cumulent les difficultés (violence, précarité, manque de formation), ce qui représente un frein à l’intervention de services spécialisés. Ce cumul les fragilise et les empêche de faire appel aux services adéquats.

La mise en place d’un groupe de soutien et du groupe de parole permettra d’accompagner les victimes dans leurs démarches concrètes mais aussi d’être à l’écoute de leurs difficultés.

Vie féminine prévoit aussi de développer un travail de prévention auprès d’un large public (animation dans les écoles, actions publiques…). Car parler des violences conjugales, c’est les faire sortir de la sphère privée et ainsi pouvoir mieux les stopper.

Votre appui permettra à Vie féminine de développer ses actions de prévention et d’information sur les violences conjugales.

Madame Diane Delafontaine
Rue de Montigny 46
6000 Charleroi
Tél. : 071 31 13 17
Courriel : charleroi chez viefeminine.be

Je fais un don maintenant

Province : Hainaut
Année : 2010

Contact

Lire aussi

Analyses    Lutte contre la pauvreté et intersectionnalité (II)

Vers la convergence des luttes

Diviser pour mieux régner, dit une célèbre maxime. Face à cette logique, le concept d’intersectionnalité propose de tracer des traits d’union entre les (...)
Analyses    Lutte contre la pauvreté et intersectionnalité (I)

Des lunettes pour mieux percevoir la diversité

Qu’y a-t-il de commun entre une mère célibataire, une migrante, une travailleuse sans emploi et une victime de violences conjugales (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr