Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Vie Féminine

Un lieu de rencontre et d’échange pour créer de la solidarité

Existant depuis 1969, Vie Féminine a redéfini ses priorités en 1998. L’objectif de cet organisme d’éducation permanente est de développer une analyse critique de ce que les femmes vivent et de le développer avec elles afin de faire naître une citoyenneté active.

L’association travaille en partenariat avec de nombreuses autres associations et organise des actions de sensibilisation, de mobilisation et de revendication. Vie Féminine porte une attention particulière aux femmes les plus précarisées.

A Jambes, Vie Féminine vient de créer un nouvel espace de rencontre et d’échange. Appelé « La pause du marché », il permet la création d’un réseau de solidarité et d’échange de trucs et astuces. Cet espace est animé par les bénévoles du groupe « précarité » secondé d’une animatrice. Un jeudi par mois, pendant le marché du jeudi à Jambes, un lieu d’accueil attend les femmes qui le souhaitent à venir boire un café ou une soupe et à se poser un peu. C’est l’occasion de moments d’échange et, les bénévoles l’espèrent, de la naissance de nouvelles initiatives à partager et à mettre en place ensemble.

Grâce à votre soutien, des lieux de rencontre et de solidarité, comme celui initié par Vie Féminine, se remettent à apparaître, lieux où il y a une place pour chacun et chacune et où on retrouve l’importance de la convivialité et du vivre ensemble.

Aurore Kesh
Place de l’Ilon, 17
5000 Namur
Tél. : 081 83 05 19 ou 0494 05 38 98
Courriel : adjointe-namur chez viefeminine.be



Province : Namur
Année : 2010

Contact

Articles en rapport

8 mars 2019 Agenda

Marche Mondiale des femmes

Le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la Marche mondiale de femmes vous invite à une manifestation à (...)

Jeunes LGBTQI+ sans logement

Quand la différence conduit à la précarité
Le 9 octobre 2018 ouvrait à Bruxelles un appartement d’accueil pour 4 jeunes LGBTQI+ sans logement, géré par l’association le Refuge. Premier du genre dans (...)
Analyses    PRISON

Faire de la détention un processus de réinsertion

Les maisons de transition
Le monde carcéral est en crise presque continue : surpopulation des prisons, personnel en sous-effectif, non-respect des droits humains, échec de la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen