Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité

Vie Féminine

Un lieu de rencontre et d’échange pour créer de la solidarité

Existant depuis 1969, Vie Féminine a redéfini ses priorités en 1998. L’objectif de cet organisme d’éducation permanente est de développer une analyse critique de ce que les femmes vivent et de le développer avec elles afin de faire naître une citoyenneté active.

L’association travaille en partenariat avec de nombreuses autres associations et organise des actions de sensibilisation, de mobilisation et de revendication. Vie Féminine porte une attention particulière aux femmes les plus précarisées.

A Jambes, Vie Féminine vient de créer un nouvel espace de rencontre et d’échange. Appelé « La pause du marché », il permet la création d’un réseau de solidarité et d’échange de trucs et astuces. Cet espace est animé par les bénévoles du groupe « précarité » secondé d’une animatrice. Un jeudi par mois, pendant le marché du jeudi à Jambes, un lieu d’accueil attend les femmes qui le souhaitent à venir boire un café ou une soupe et à se poser un peu. C’est l’occasion de moments d’échange et, les bénévoles l’espèrent, de la naissance de nouvelles initiatives à partager et à mettre en place ensemble.

Grâce à votre soutien, des lieux de rencontre et de solidarité, comme celui initié par Vie Féminine, se remettent à apparaître, lieux où il y a une place pour chacun et chacune et où on retrouve l’importance de la convivialité et du vivre ensemble.

Aurore Kesh
Place de l’Ilon, 17
5000 Namur
Tél. : 081 83 05 19 ou 0494 05 38 98
Courriel : adjointe-namur chez viefeminine.be



Province : Namur
Année : 2010

Contact

Articles en rapport

27 novembre 2017    Toutes les associations

Solidarités au Pluriel

Ensemble à l’Ecole de la paix !
Solidarités Au Pluriel fut fondée en 2004 et coordonne les activités sociales de Sant’Egidio en Communauté française (à (...)

2 octobre 2017    Toutes les associations

Le Légumier de Bebrona

La serre communautaire du Légumier de Bebrona
27 septembre 2017    Toutes les associations

Le Panier Solidaire

Redistribuer équitablement les invendus alimentaires

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr