Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Echo des associations   17 novembre 2014

Roman

"Vingt centimes" pour 40 ans de Terre Nouvelle

L’association Terre Nouvelle a demandé à Xavier Deutsch d’écrire un roman à l’occasion du 40e anniversaire de cette maison d’accueil située à Mouscron. Un roman à lire et à faire lire.

Vingt centimes ne sont rien. Pourtant, il suffit parfois d’un rien pour garder allumée cette étincelle dans notre lanterne. Lazarevic, en gare de Mouscron, avec une méchante valise
en carton, ne possède rien. Rien qu’un passé qu’il porte comme une croix.
Il reçoit des regards hostiles, du mépris. Jusqu’à ce que s’ouvre une porte et que se présente enfin une terre nouvelle où il pourra tracer son chemin.
Xavier Deutsch nous entraîne dans un récit, un cantique dit-il, sans misérabilisme. Un hymne à l’humanité, à cette humanité vraie : celle qui permet aux opprimés de se redresser.
Vous pouvez commander ce roman au prix de 11€ (+ port) en écrivant à contact chez vivre-ensemble.be. Vous pouvez aussi le demander à votre libraire préféré.

Vingt centimes, Xavier Deutsch, Editions Couleurs Livres, 11€.





Articles en rapport

Le Bien Commun : un conte de Xavier Deutsch pour l’Avent.

Depuis 9 ans, Xavier Deutsch, connu par ses romans pour un public d’adolescents et d’adultes, se prend au jeu d’écrire un conte d’Avent pour les 8-12 (...)
Les émissions de 2015    Emission du mardi 6 janvier 2015

Un roman pour Terre Nouvelle

Invités : Etienne Dispa - Directeur Terre Nouvelle, Abbé Polet - Fondateur Terre Nouvelle, Xavier Deutsch - Ecrivain
Enfants    Conte de Noël 2014

Un pour tous, tous pour un !

Conte de Noël pour les 8-12 ans.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen