logo Entraide et Fraternité

Violence conjugale et exclusion sociale : refuser la fatalité

Les femmes ne sont pas égales devant la violence conjugale, même si celle-ci touche toutes les classes sociales. Les femmes qui appartiennent à un groupe social défavorisé trouveront plus difficilement que les autres les appuis nécessaires pour sortir d’une relation nocive, se reconstruire et redémarrer. Du reste, la violence et ses conséquences peuvent renforcer l’exclusion sociale d’une femme, en entravant sa vie professionnelle, sa santé, son estime de soi et ses relations sociales.
Les associations qui accueillent et accompagnent les femmes victimes de violences conjugales veulent leur offrir le soutien qui leur manque pour panser leurs plaies et reprendre leur envol.





Tags : Femmes

Articles en rapport

18 avril 2017    Radio

Les parents et l’école : les femmes du GAFFI prennent le micro

Pour la 5e fois, Vivre Ensemble a le plaisir de céder son temps d’émission aux femmes du GAFFI, association du quartier Nord de (...)
21 mars 2017    Analyses    Droits

Nos relations amoureuses : une affaire d’État !

Notre système fiscal et social est fondé sur une vision ancienne et optimiste du couple. De ce fait, il renforce les inégalités entre hommes et femmes. (...)
15 février 2017    Juste Terre !    Février 2017

Juste Terre 136

Recevoir sans rien pouvoir donner, se perdre dans le dédale des démarches pour accéder à ses droits, croiser des regards qui méprisent et qui (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr