Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Vivre Solidaire

Bien se meubler pour mieux s’intégrer

Dormir sur un matelas déposé sur le sol, faire ses devoirs les cahiers sur les genoux, manger assis par terre, ne pas oser inviter des connaissances, toujours recevoir sur le seuil, ne pas être bien chez soi, ni dehors… Et la vie sociale dans tout cela ? Que raconter à ses amis dans la cour de récréation ?

Aider les familles à vivre dans un minimum de confort, c’est aussi permettre une meilleure intégration, un bien être dont les répercussions se marquent aussi dans l’intégration scolaire des enfants !

Fondée en 1983, comme service social du doyenné de Seraing, l’association prend le nom de Vivre Solidaire en 1994. C’est bien là le cœur de cette association qui lutte, sur un terrain difficile, contre la pauvreté et l’exclusion sociale de familles en difficultés des quartiers de Seraing. Ce sont près de 800 personnes qui sont soutenues, accompagnées, orientées…

Du « simple » accueil et de l’écoute à l’accompagnement dans les démarches administratives, en passant par la collaboration avec une école de devoirs ou le colis alimentaire (qui n’est jamais qu’un colis de dépannage, un prétexte à entrer en contact et à aller plus loin avec les personnes en difficultés), Vivre Solidaire assure un réel service de proximité sur la Commune de Seraing.

Mais il y a toujours plus de demandes liées aux à-côtés du logement : garde-meuble, déménagement, meubles à bas prix, etc. Vivre Solidaire entend donc démarrer un nouveau projet qui répondra à ces demandes. Des volontaires et une équipe de bénéficiaires-bénévoles sont déjà prêts et le projet sera mené avec d’autres services de la commune, comme Télé-service d’Ougrée, à partir du mois de septembre.

Grâce à vous, avec l’appui de Vivre Ensemble, un local sera aménagé pour entreposer des meubles récupérer à livrer aux personnes qui en ont besoins (avec une camionnette payée par la Loterie Nationale).

Vivre Solidaire

Roger Janssen
Quai Sadoine, 16
4100 Seraing
Tél : 04 336 08 39
Courriel : janssenpery chez hotmail.com

Je fais un don maintenant

Contact

Articles en rapport

1er mai 2018 • 09h00 –16h30 Agenda

Bruxelles-Diversité

Collaborer et construire ensemble
Chrétiens et musulmans : vivre et travailler ensemble. Comment ? Pourquoi ? Voilà des questions que nous proposons d’aborder ensemble, au cours d’une (...)

RéBBus

Le réseau des BébéBus

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr