Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Action pour le Développement International

Solidarité en Belgique et dans les pays d’origine

L’association a commencé ses activités il y a 5 ans par la publication d’une revue aidant les migrants hispanophones.
Depuis 2 ans, Action pour le Développement International s’est constituée en asbl dans des locaux proches de l’église des Riches Claires où une importante communauté chrétienne latino-américaine se rencontre le dimanche.

Les objectifs globaux de l’association comportent deux aspects :

Sensibiliser et promouvoir la participation active des migrants nouveaux ou établis dans la vie sociale, politique et culturelle de Belgique pour construire une société juste et équitable.
Deux dates sont importantes dans le calendrier annuel de l’association : le 8 mars, Journée Internationale des Femmes, et le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence envers les femmes. Lors de ces journées, l’association sensibilise notamment aux droits des femmes immigrées et aux situations de pauvreté et de violence que subissent les femmes dans le monde.

En dehors de ces deux dates évènements, l’asbl organise d’autres activités de sensibilisation : des tables rondes pour réfléchir sur la situation des sans papiers, une campagne pour promouvoir la lecture en espagnol favorisant l’enrichissement culturel des communautés et plusieurs activités culturelles et de solidarité.

Favoriser la solidarité des migrants avec des projets de lutte contre la pauvreté dans les pays d’origine, grâce à des contributions à des initiatives en Equateur, en Colombie et au Guatemala. L’originalité de cette association consiste donc en son implication dans ces deux domaines.

Grâce à votre soutien, Action pour le Développement International pourra renforcer le travail déjà entamé.

Je fais un don maintenant

Province : Bruxelles
Année : 2010

Contact

Action pour le Développement International
John Mario Velasquez
Rue Saint-Christophe, 38
1000 Bruxelles
Tel : 0478 77 49 81
Courriel : jmvelasquez chez yahoo.com

Articles en rapport

3 octobre 2019 • 09h30 –17h00 Agenda

Formation « VIP »

Pour les volontaires impliqués en pauvreté
15 octobre 2019 • 12h00 –13h30 Agenda

Les midis du Vivre Ensemble

Autour d’un sandwich, discussion ouverte sur des sujets qui font l’actualité.

Vie Féminine - antenne Semois

Vie féminine travaille dans le secteur de l’éducation permanente et propose une série de services répondant aux besoins des (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr