Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Alimentation saine et locale, accessible à tous ?

Le cas "Les Petits Producteurs"

On constate souvent que les initiatives de transition écologique s’adressent à un public favorisé. Il existe pourtant des initiatives qui ambitionnent d’être économiquement viables et accessibles au plus grand nombre. C’est le cas de la coopérative liégeoise « Les Petits Producteurs ». Alors qu’en est-il sur le terrain ?

TéléchargerConsulter

On entend souvent dire que « les épiceries bio, c’est pour les bobos » tout en déplorant que les personnes financièrement fragilisées n’ont pas accès à une nourriture saine produite localement. Les Petits Producteurs (LPP) est une coopérative de magasins d’alimentation locale et/ou biologique qui ambitionne de « favoriser l’accès de tous les Liégeois à une alimentation de qualité, locale et/ou bio, tout en soutenant les petits producteurs ». En matière d’accessibilité, une question fondamentale reste de savoir si la clientèle de LPP est plus diversifiée socialement que celle des épiceries « bio/circuits courts » classiques.





Lire aussi

15 février 2020 • 13h30 –16h00 Agenda    Rencontre / débat

Quelle agriculture pour demain ?

Venez partager vos idées et les mettre en débat !
13 novembre 2019

Ces infirmier·e·s soignant des sans-abris

Infirmiers de Rue parcourt les rues à la rencontre des sans-abris les plus vulnérables pour leur offrir un accès à la santé et les aider à se (...)
15 octobre 2019    Analyses

Fin du monde, fin du mois

Des interpellations qui convergent
Ils n’avaient jamais manifesté. Et les voilà à battre le pavé. Certains scandent « on est plus chaud que le climat ». D’autres ont revêtu un gilet jaune. Tous (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr