Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

AMO CIAC

Jeunesse

Association active dans le secteur de l’aide à la jeunesse.


Notre association suggère depuis plusieurs années à la commune de créer des logements adaptés aux jeunes en rupture avec leur milieu de vie. Étant coordinatrice d’un CRH (reconnaissance culturelle - Centre de jeunes), nous nous sommes souvent retrouvés à devoir accueillir en urgence des jeunes mis en dehors de chez eux et n’ayant nulle part où aller. Ces flats supervisés sont réfléchis à la fois comme un ensemble de 5 logements privés et comme un espace qui permet la vie commune, des activités de loisirs, culturelles et surtout de réinsertion socioprofessionnelle. Les jeunes résidents impliqués dans le projet pourront, avec du personnel qualifié, s’investir dans le développement de leur cadre de vie : potager, activités culturelles… et de réinsertion grâce à la présence de services compétents sur place sous forme de permanences

Maïté, bénévole


Le projet soutenu par la campagne d'Avent 2022 :

J’kot : aménagement de cinq logements

Soutien au projet « J’kot » centré sur l’aménagement de cinq logements de mise en autonomie pour jeunes de 18 à 22 dans le cadre de la réhabilitation de la gare de Treignes en espace partagé "inter-services".

Je fais un don maintenant

Province : Namur
Année : 2022

AMO CIAC

72 Rue de la Marcelle
Couvin

Contact

Charline Henrard
Téléphone : 060 34 48 84
E-mail : charline@amo-ciac.be
Site : http://www.amo-ciac.be/

Lire aussi

21 décembre 2022    Analyses

L’accès à l’énergie, plus qu’un chèque

Assisterions-nous à une prise de conscience généralisée de ce que représente un accès limité à l’énergie ? L’angoisse de ne pas pouvoir payer les factures de gaz ou (...)
8 décembre 2022    Analyses

Pauvreté en milieu rural : les défis à relever

La campagne n’est pas qu’une oasis de bien vivre, comme pourrait le laisser croire les images d’Épinal.
1er décembre 2022

Le « social truck » du Cercle à la rencontre du public précarisé

À Ciney, l’AMO Le Cercle vient d’inaugurer avec le soutien d’Action Vivre Ensemble le premier bureau d’aide à la jeunesse itinérant de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr