vignette-46.png
2013 Province du Brabant wallon Mis à jour le 09 Sep. 2013

AMO Jodoigne

Jeunes

Des jeunes qui s’en sortent

L’AMO de Jodoigne est un service d’Actions en Milieu Ouvert (AMO), agréé et subventionné par l’Aide à la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour apporter une aide préventive aux jeunes de moins de 22 ans et leurs familiers. Notre service développe des actions de prévention éducative et de prévention sociale par le biais d’animations en milieu scolaire, de présence en rue, de point d’informations « Inforjeunes », de suivis individuels, …

Notre service intervient dans l’Est du Brabant wallon dans les communes de Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Ramillies et Perwez.

Les Services d’Actions en Milieu Ouvert (AMO) développent des actions de prévention éducative et des actions de prévention sociale.

Concrètement, notre service propose notamment un travail d’écoute et de valorisation, une orientation vers un service approprié, un accompagnement individuel, la mise en œuvre d’outils de médiation entre le jeune, sa famille et ses familiers ainsi qu’un soutien à celle-ci dans l’exercice de ses responsabilités parentales.

Nous développons également des actions collectives avec les jeunes en lien avec leur milieu de vie, ainsi que des actions collectives de prévention et de sensibilisation sur différentes thématiques.

Nous sommes particulièrement attentifs à soutenir les jeunes afin de leur permettre d’exercer leurs droits, à récolter leur parole, à interpeller les instances compétentes lorsque leurs besoins ou leurs difficultés ne sont pas pris en considération.

Notre service n’est pas mandaté et intervient uniquement à la demande du jeune, de sa famille ou de ses familiers. L’accompagnement que nous proposons est gratuit, confidentiel et peut être arrêté à tout moment. Chaque travailleur de l’AMO respecte le code de déontologie de l’Aide à la Jeunesse