Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Coronavirus et inégalités sociales : des vases communicants

Crise sanitaire ou crise sociale ? Les deux sont liées. Loin de les résorber, le virus s’est engouffré dans les fractures de la société. Face à la pandémie, nous sommes « tous dans le même bateau », disons-nous. Mais ce sont surtout les plus pauvres qui boivent la tasse.

TéléchargerConsulter

En effet, des études tendent à démontrer l’impact inégal de la crise épidémique au sein de la population, en fonction de paramètres socio-économiques. Certaines conditions de vie favorisent la circulation du virus. Cohabitation obligée dans des espaces réduits, professions plus vulnérables à la crise…, autant de disparités qui exposent davantage les populations précaires. Une chose est de le constater ; une autre de le prendre en considération dans la lutte contre la pandémie qui se poursuit.





Lire aussi

5 octobre 2021    Juste Terre !

Juste Terre ! n°183

Personne ne doit être mis de côté

SIA

Soziale Integration und Alltagshilfe (Intégration sociale et aide au quotidien)
Organisation et développement des événements d’information et des services de conseil ainsi que des ateliers et des activités de (...)

CONTRE VENTS ET MARÉES

Réhabilitation et la gestion du site d’économie sociale le Bon Grain

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr