Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Asbl Le Foyer

Un peu de stabilité !

Le Foyer ASBL est une maison d’accueil pour adolescentes. Il est reconnu comme Service d’accueil et d’aide éducative. Il propose un hébergement à des jeunes filles de 12 à 18 ans. Il offre aussi la possibilité de prise en charge de jeunes mamans avec bébé. L’objectif est de permettre à la jeune fille de vivre sa vie d’adolescente dans un milieu accueillant, sécurisant et stable.

L’équipe éducative aide la jeune à mieux comprendre les difficultés de sa situation et à trouver les moyens d’y remédier. Elle aide et conseille la famille. Elle élabore un projet pédagogique individuel avec chaque jeune. Ce projet est régulièrement évalué. Elle veille aussi au bon suivi de la jeune dans son parcours scolaire. La jeune peut bénéficier à tout moment d’une aide psychologique dans les différents centres de guidance de la région.

La maison a été restaurée afin d’offrir un hébergement confortable aux jeunes filles qui y séjournent mais la cuisine a besoin d’être ré équipée pour permettre une vie collective harmonieuse.
C’est la raison pour laquelle Le Foyer ASBL a sollicité Vivre Ensemble.



Province : Hainaut
Année : 2011

Contact

Asbl Le Foyer
Françoise Uytsluyt
Avenue Paul Pastur 114
6001 Marcinelle
Tél : 071 36 16 25
Courriel : lefoyer.114 chez belgacom.net

Lire aussi

15 mars 2021    Analyses    Associations

Cesser d’être des fabricants de pauvreté

« Comment cesser d’être, à notre insu, marchands et fabricants de pauvreté ? », interroge Philippe De Leener. Cette question posée à des acteurs de la lutte (...)
22 février 2021

Contre le statut cohabitant !

#stopstatutcohabitant
Une campagne du RWLP
21 décembre 2020    Analyses    Militance

Quel(s) mode(s) d’action pour changer le monde ?

Pauvreté, inégalités, dommages environnementaux… Pour beaucoup, le monde ne tourne pas rond. D’où une volonté d’entreprendre des actions qui, à différents niveaux, (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr