Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Asbl Le Foyer

Un peu de stabilité !

Le Foyer ASBL est une maison d’accueil pour adolescentes. Il est reconnu comme Service d’accueil et d’aide éducative. Il propose un hébergement à des jeunes filles de 12 à 18 ans. Il offre aussi la possibilité de prise en charge de jeunes mamans avec bébé. L’objectif est de permettre à la jeune fille de vivre sa vie d’adolescente dans un milieu accueillant, sécurisant et stable.

L’équipe éducative aide la jeune à mieux comprendre les difficultés de sa situation et à trouver les moyens d’y remédier. Elle aide et conseille la famille. Elle élabore un projet pédagogique individuel avec chaque jeune. Ce projet est régulièrement évalué. Elle veille aussi au bon suivi de la jeune dans son parcours scolaire. La jeune peut bénéficier à tout moment d’une aide psychologique dans les différents centres de guidance de la région.

La maison a été restaurée afin d’offrir un hébergement confortable aux jeunes filles qui y séjournent mais la cuisine a besoin d’être ré équipée pour permettre une vie collective harmonieuse.
C’est la raison pour laquelle Le Foyer ASBL a sollicité Vivre Ensemble.

Je fais un don maintenant

Province : Hainaut
Année : 2011

Contact

Asbl Le Foyer
Françoise Uytsluyt
Avenue Paul Pastur 114
6001 Marcinelle
Tél : 071 36 16 25
Courriel : lefoyer.114 chez belgacom.net

Lire aussi

9 avril 2020    Analyses    Alimentation

Manger sain, trop coûteux pour les étudiants ?

Les mesures de confinement pèse sur tous. Mais elles accentuent les difficultés auxquelles certains devaient déjà faire face.
30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond (...)
11 février 2020

Et si les jeunes pouvaient changer l’avenir …

A l’heure où l’on observe un nombre croissant de jeunes engagés, que ce soit dans le mouvement « climat » ou pour la transition écologique, une quarantaine de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr