Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Asbl Le Foyer

Un peu de stabilité !

Le Foyer ASBL est une maison d’accueil pour adolescentes. Il est reconnu comme Service d’accueil et d’aide éducative. Il propose un hébergement à des jeunes filles de 12 à 18 ans. Il offre aussi la possibilité de prise en charge de jeunes mamans avec bébé. L’objectif est de permettre à la jeune fille de vivre sa vie d’adolescente dans un milieu accueillant, sécurisant et stable.

L’équipe éducative aide la jeune à mieux comprendre les difficultés de sa situation et à trouver les moyens d’y remédier. Elle aide et conseille la famille. Elle élabore un projet pédagogique individuel avec chaque jeune. Ce projet est régulièrement évalué. Elle veille aussi au bon suivi de la jeune dans son parcours scolaire. La jeune peut bénéficier à tout moment d’une aide psychologique dans les différents centres de guidance de la région.

La maison a été restaurée afin d’offrir un hébergement confortable aux jeunes filles qui y séjournent mais la cuisine a besoin d’être ré équipée pour permettre une vie collective harmonieuse.
C’est la raison pour laquelle Le Foyer ASBL a sollicité Vivre Ensemble.



Province : Hainaut
Année : 2011

Contact

Asbl Le Foyer
Françoise Uytsluyt
Avenue Paul Pastur 114
6001 Marcinelle
Tél : 071 36 16 25
Courriel : lefoyer.114 chez belgacom.net

Articles en rapport

Jeunes LGBTQI+ sans logement

Quand la différence conduit à la précarité
Le 9 octobre 2018 ouvrait à Bruxelles un appartement d’accueil pour 4 jeunes LGBTQI+ sans logement, géré par l’association le Refuge. Premier du genre dans (...)
6 décembre 2018

À Arlon, un Tremplin pour mieux rebondir

À cause des salaires grand-ducaux, le Sud-Luxembourg manque cruellement de loyers accessibles. À Arlon, l’asbl Le Tremplin récupère des hommes parfois très (...)
3 décembre 2018

À Virton, le Soleil du cœur n’est pas un vain mot

Aux confins du pays, une précarité rurale si peu visible
Vue comme le petit paradis belge, la Gaume n’est pas à l’abri de la crise. Devant le manque de logements à bas prix, Soleil du cœur accueille des hommes en (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen